14.8 C
Paris
mercredi 24 juillet 2024
AccueilConstructionComment choisir la bonne entreprise pour vos fondations ?

Comment choisir la bonne entreprise pour vos fondations ?

Date:

Articles en Relation

Comprendre la démarque connue et ses impacts sur le commerce

La démarque connue est un terme fréquemment utilisé dans...

Comment s’habiller et s’équiper quand on est gardien de foot ?

Le gardien de foot est l’un des joueurs les...

5 approches éprouvées pour galvaniser votre équipe

Dans l’écosystème effervescent du monde des affaires actuel, l’importance...

Le guide ultime pour trouver le téléphone parfait pour les aînés

Comme la technologie continue de se développer à un...

En route vers l’université de Porto 2024. Que recherchent les jeunes ?

Une étude récente réalisée par LIV Student a clarifié...

Dans la construction d’une maison, l’étape la plus importante est certainement les fondations en effet, c’est l’élément qui va supporter tout le bâtiment. Lors de travaux de fondations, qu’elles soient superficielles, semi-profondes ou profondes, plusieurs étapes doivent être suivies, et c’est l’assurance d’une fondation bien solide. Pour toutes ces raisons, il est essentiel que ça soit réalisé par une entreprise compétente, sérieuse et fiable. Toutefois, on vous guide pour choisir la bonne entreprise pour vos fondations.

S’assurer de ses compétences et de son sérieux

Avant de signer un contrat avec une entreprise pour l’agrandissement fondation, vous devrez vous renseigner sur son sérieux et ses compétences. Prenez le temps de regarder toutes ses réalisations, voyez de près toutes ses références. Via les photos de chantier en ligne, vous saurez si elle est sérieuse tout en ayant un aperçu de ce qu’elle peut faire. Si vous le pouvez, entrez en contact avec ses anciens clients. Sachez qu’il n’y aura pas de confiance si vous n’êtes pas sûr à 100 % de ses compétences. Vous devrez aussi vérifier que l’entreprise qui réalisera vos fondations possède un SIRET. Si c’est un artisan sous le régime de l’auto-entrepreneuriat, il doit avoir un SIRET et un numéro d’immatriculation au répertoire des métiers. Le numéro de SIRET se trouve obligatoirement sur le devis.

Les assurances obligatoires

Pour pouvoir réaliser des travaux de fondations, l’entreprise doit présenter certaines assurances obligatoires, et ce, sur une simple demande. Parmi ces assurances, il y a l’assurance responsabilité civile professionnelle couvrant les dommages faits par erreur et les fautes commises pendant les travaux ainsi que la garantie décennale couvrant les dommages 10 ans après la réception des travaux. Notons également la garantie de parfait achèvement prenant en charge les désordres et les défauts de conformité l’année suivant la réception des travaux ainsi que la garantie de délai de livraison au cas où les dates de début et de fin de travaux ne sont pas respectées. Ces assurances vous permettront d’éviter de longues démarches en justice et d’être remboursé rapidement.

Le devis pour bien choisir

Crédits : Twenty 20

Afin de tomber sur la bonne entreprise pour vos travaux de fondations, n’hésitez pas à contacter plusieurs entreprises et à demander à chacune d’entre elles de vous fournir un devis complet et détaillé pour comparer les offres. Au moins, comparez 3 devis d’entreprise. Généralement, ils sont gratuits et obtenus au maximum sous 48 heures. Ne vous contentez pas de regarder le prix total, soyez très attentif à tout le contenu de chaque devis. Les entreprises les plus sérieuses fournissent beaucoup d’informations et de précisions (énoncé des opérations à faire, montant détaillé des prestations HT et TTC, dates de début et de fin de travaux…). A noter que cette comparaison de toutes les offres du marché vous permettra aussi de faire des économies sur vos travaux de fondations.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :