6.9 C
Paris
vendredi 1 mars 2024
AccueilFournitures bâtimentComment choisir le tableau électrique de votre habitat

Comment choisir le tableau électrique de votre habitat

Date:

Articles en Relation

Élégance et glamour : Les festivités incontournables à Deauville

Nichée au cœur de la Normandie, Deauville émerge comme...

Meilleur organisme de formation anglais cpf

Aujourd'hui, l'apprentissage de l'anglais joue un rôle essentiel dans...

Football : comment le sport évolue-t-il face aux nouvelles technologies ?

Le football, un sport qui captive des millions de...

3 bonnes raisons d’organiser un karaoké entre amis

Le karaoké est une forme de divertissement qui consiste...

Bitcoin et sa possible évolution en valeur au cours de l’année

En décembre 2023, les prévisions faites par les experts...

Le tableau de répartition électrique est un équipement rattaché au disjoncteur d’abonné, nécessaire pour le bon fonctionnement d’une installation électrique. C’est dans ce coffret que sont regroupés les modules de gestion de votre maison. Le choix d’un tableau électrique nécessite la prise en compte de certains paramètres.

Les dimensions

Les installations modernes sont équipées d’un coffret électrique modulaire dont le nombre de rangées dépend des circuits reliés au dispositif et de la surface habitable. Une rangée peut contenir au maximum 12 à 18 modules à clipser, de la largeur d’un disjoncteur divisionnaire. Pour un logement de deux pièces dont la surface est égale à 45 m², un coffret à deux rangées sera approprié.

S’il s’agit d’un logement de type T3 à T5, d’une surface de 95 à 100 m², il faudra 3 rangées sur le tableau. Pour les surfaces plus importantes, vous aurez besoin de deux tableaux de répartition. Le premier plus grand, peut accueillir 3 à 4 rangées. L’essentiel est de respecter les 20 % d’emplacements vides qui sont exigés par la norme NF C 15-100. Pour disposer d’un équipement de qualité, portez votre choix sur ce tableau électrique pré équipé.

La nature du coffret

Le coffret électrique se décline en modèles à poser en saillie et en modèles encastrables. Vous trouverez également des dispositifs dotés de portes ou des équipements sans portes. Lorsqu’il est nu, le coffret électrique permet une plus grande liberté de conception. Il peut contenir jusqu’à 7 rangées, qui sont représentées individuellement par un rail DIN, utile pour le clipsage des modules.

Pour une simplicité d’installation en revanche, il est préférable d’opter pour un coffret pré-équipé. Ce type de coffret est muni d’un certain nombre de modules, disposés sur 1 à 4 rangés, en fonction du modèle. Il est toutefois difficile de trouver une version répondant parfaitement aux besoins du logement, même si la recherche est plus simplifiée par les sites internet dédiés.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce : faites supprimer fiche google my business par un professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.