épilateur à lumière pulsée
Crédits : Twenty20

Il n’est pas nécessaire d’aller dans un salon de beauté ou chez le dermato pour avoir une épilation durable, car ça peut se faire chez soi, mais à condition de s’équiper d’un épilateur à lumière pulsée. C’est un épilateur classique qui donne une peau à la fois belle et lisse. Il se différencie des autres appareils grâce à sa partie plate ressemblant à un scanner à code-barres qui produit la lumière à UV en flashs. Si vous désirez acheter un épilateur à lumière pulsée, ci-après nos conseils pour bien choisir.

Avec ou sans fil

La majorité des épilateurs à lumière pulsée viennent avec un câble d’alimentation se branchant sur une prise secteur cependant, il y a des modèles sans fil qui utilisent la technologie Bluetooth. L’atout avec un épilateur sans fil est que vous pourrez l’amener avec vous quand vous êtes en déplacement. L’autonomie est assurée par la présence de batterie. Toutefois, il faut savoir que les flashs lumineux produits par l’épilateur à lumière pulsée sont gourmands en énergie donc, choisissez le bon modèle, un appareil répondant à vos habitudes et à vos besoins. C’est parfait pour les petites surfaces comme les aisselles, mais ce n’est pas le cas si c’est pour une surface plus étendue. Cliquez ici pour trouver le meilleur epilateur lumiere pulsé.

Manuel ou automatisé

Que l’épilateur à lumière pulsée soit avec ou sans fil, il est vendu avec une base avec différentes fonctions. Elle permet de recharger l’appareil, mais aussi, de régler l’intensité de la lumière afin d’éviter les brûlures de peau. A noter que sur certains appareils, la base permet d’établir un diagnostic de peau, car les peaux foncées et les peaux claires ne demandent pas la même intensité lumineuse. Quand vous choisissez votre épilateur à lumière pulsée, sachez que plus vous prenez un produit haut de gamme, plus vous facilitez l’épilation. Un appareil avec plus de fonctionnalités se personnalise facilement. Pour information, lors de l’achat de votre épilateur à lumière pulsée, ne négligez pas les normes de sécurité. Il faut que l’appareil réponde à la certification européenne IEC 60335-2-113, c’est la garantie de la sécurité et des rayons lumineux.

La carnation

épilateur à lumière pulsée
Crédits : Twenty20

D’une manière générale, l’épilateur à lumière pulsée est plus efficace sur les peaux claires à poils foncés parce qu’il marche par contraste en se concentrant sur les zones sombres, donc, les poils. D’ailleurs, c’est sur ces zones qu’il intervient. Les modèles les plus classiques n’offrent pas un meilleur résultat sur les poils clairs ou sur le visage. Néanmoins, les épilateurs à lumière pulsée ont différents modes d’intensité, et si vous avez la peau mate, il y a un mode plus doux qui ne va pas brûler votre peau. Par contre, si vous avez la peau claire avec des poils clairs aussi, il y a des modèles spécialement conçus pour les poils clairs pour un bon résultat, les poils repousseront aussi moins vite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.