En plus de permettre de passer des moments conviviaux, en famille ou entre amis, le salon de jardin est un véritable élément de décoration pour vos extérieurs. Alors, comment bien choisir le mobilier de jardin qui accompagnera vos barbecues ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour choisir le salon de jardin idéal pour votre terrasse, votre balcon ou votre jardin.

Choisir son salon de jardin en fonction de son usage

La première chose qui doit être prise en compte au moment de faire un choix parmi les différents modèles de salons de jardin est la taille dont vous disposez. C’est le moment de définir ses contraintes, mais aussi ses besoins.

Pour les petits espaces, il existe des tables de petite taille assorties à des chaises pliables qui vous permettent de libérer l’espace en quelques secondes lorsque vous avez terminé de siroter votre café au soleil.

Si vous disposez d’un espace plus important et que vous avez pour habitude de prendre vos déjeuners en famille, en extérieur dès l’arrivée des beaux jours, mieux vaut s’orienter vers une table conviviale. Vous pouvez l’accompagner de chaises de jardin, pliables ou non.

En fonction des matières

Le choix de la matière de votre mobilier de jardin n’est pas anodin. Premièrement pour une raison esthétique. En effet, en fonction de la matière que vous choisirez votre salon de jardin ne donnera pas le même cachet à vos extérieurs. Mais le choix de la matière est également déterminant en ce qui concerne l’entretien et la longévité de votre mobilier de jardin. Il en existe de toutes sortes :

  • en bois (pin, acacia, robinier, teck ou composite) ;
  • en métal (acier époxy, acier traité cataphorèse ou aluminium) ;
  • ou en résine (résine tressée, résine injectée ou plastique, textilène).

Adaptez la matière à vos extérieurs notamment si votre terrasse est ou non à l’abri des intempéries, mais aussi en fonction de vos capacités de stockage pour la saison hivernale.

Quid du budget ?

Bien sûr, le budget est un élément déterminant au moment de choisir un salon de jardin. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les prix ! Comptez dans les 80 € pour un modèle d’entrée de gamme pliable pour deux, en plastique et jusqu’à plus de 20 000 € pour les modèles les plus haut de gamme. Entre ces deux extrêmes, il ne fait aucun doute que vous trouverez votre bonheur et pourrez profiter ainsi pleinement de vos extérieurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.