Figures de proue du marketing, les objets publicitaires sont indémodables : qui n’a pas déjà reçu agendas, calendriers, ou encore stylos estampillés à l’effigie d’une marque… Pour toute entreprise spécialisée en marketing ou relations publiques, c’est également un tremplin à fort potentiel pour trouver de nouveaux clients et fidéliser vos clients existants avec des objets publicitaires personnalisés en tous genres.

Quelle que soit la taille de son entreprise, tout le monde peut gagner à utiliser des objets publicitaires : mais savez-vous réellement comment en faire un visuel véritablement impactant pour votre audience ? Suivez le guide pour choisir LES objets publicitaires qui vont vous faire briller auprès de vos collaborateurs.

* D’abord, il ne faut pas oublier le côté pratique des objets publicitaires facilement réutilisables au quotidien. Le traditionnel « carnet et stylo » sont par exemple des outils qui serviront autant chez soi qu’au bureau… Mais les fournisseurs d’objets publicitaires vont aussi plus loin en proposant des palettes d’accessoires informatiques : batterie portable ou housse d’ordinateur aux couleurs de votre marque à offrir à un collaborateur de confiance, vous avez l’embarras du choix à l’ère du digital. Ne jamais négliger le côté pratique des objets promotionnels : selon une étude de l’ASI, « un objet publicitaire doit être utile et attractif pour qu’un individu l’adopte dans son quotidien »1. Faites d’une pierre deux coups en restant actif dans la mémoire de vos

collaborateurs et en boostant leur productivité.

* Les objets publicitaires ont également un côté versatile qui s’accorde avec tous les publics et dans beaucoup plus de situations que vous ne pourriez le croire ! Un site tel que Loopper propose par exemple lunettes de soleil publicitaires, polos ou écharpes qui s’adaptent aux différentes saisons et aux goûts vestimentaires de vos clients et collaborateurs, en plus d’être des objets grandeur nature pour diffuser votre logo et le message principal de votre marque. Comme pour la majorité des objets publicitaires, les frais de fabrication sont peu élevés pour une diffusion économique de votre logo à

n’importe quelle échelle. Si vous souhaitez de l’aide pour choisir les objets adaptés à votre public, le service client du site est totalement disponible en français. N’ayez pas peur d’oser : après tout, « 79% » des Français aimeraient recevoir « plus » d’objets publicitaires2 !

* Enfin, c’est l’occasion de faire parler votre sens des affaires et votre attention aux passions de vos clients : vous savez qu’un collaborateur raffole de randonnée ? Une bouteille d’eau ou gourde réutilisable pourra sûrement faire l’affaire. On estime en effet qu’un tiers (37%) des Français qui reçoivent des objets publicitaires les conservent pour des « raisons affectives »3. Ces petites attentions montrent que vous savez choisir des articles publicitaires en accord avec votre marché et affichent clairement votre dynamisme en affaires.

En prenant soin de choisir les objets publicitaires qui plairont sans aucun doute à vos clients, vous consolidez l’image de votre marque dans leur esprit et gagnez ainsi en visibilité et crédibilité à n’importe quel moment de l’année.

1 https://www.wemag.fr/objets-publicitaires/

2http://www.2fpco.com/uploads/media/default/0001/01/c8e0aff9b428ef8f317a8ebb047f55dceeb6228a.pdf

3 https://www.blog-kouadricom.com/communication-par-lobjet-publicitaire/

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.