Salon et stand d'exposition

Les salons professionnels permettent aux entreprises d’augmenter leurs ventes, mais pas seulement, car y participer présente beaucoup d’autres avantages non négligeables. Néanmoins, pour que la participation soit rentable et efficace, il faut avoir un stand d’exposition captivant reflétant l’image de marque et permettant de se démarquer de la concurrence. Pour cela, rien ne vaut un stand fait par un professionnel.

Pourquoi travailler un standiste professionnel ?

Dans un salon professionnel, toute entreprise a intérêt à avoir un stand d’exposition sur mesure et attractif pour attirer efficacement le public cible, pour se mettre en valeur et pour se différencier des concurrents. Pour y parvenir, il faut faire appel à un standiste professionnel attaché à une agence ou indépendant. Il est capable de proposer différentes prestations comme la création d’un stand convivial et intéressant, la mise en scène en adéquation avec la charte graphique de l’entreprise, la préparation et la disposition des outils et des supports de communication (écrans et supports digitaux, signalétiques, enseigne, démonstrations, espace pour la prise de parole et pour la prise de rendez-vous…), l’organisation et la création des animations ainsi que la prise en charge des côtés administratifs et logistiques (montage, démontage et installation des matériels d’exposition…). Avec sa connaissance approfondie en événementielle, le standiste professionnel offre un accompagnement personnalisé.

Bien choisir le standiste professionnel

Stand d'expositionPour des prestations à valeur ajoutée, le standiste professionnel doit avoir de nombreuses compétences. Il doit avoir la capacité de créer un stand sur mesure, et ce, dans le respect des conditions établies par les organisateurs du salon. Un stand conçu depuis un plan validé en amont permet d’éloigner les erreurs tout en rentabilisant au mieux l’espace alloué. Aussi, il faut qu’il propose une solution adaptée au secteur d’activité de l’entreprise. Toutefois, avant de choisir un prestataire, le mieux est de vérifier ses précédentes prestations ainsi que les recommandations et les avis des anciens clients. Un stand d’exposition bien agencé donne envie aux passants de découvrir l’entreprise même s’ils n’en ont jamais entendu parler.

Les conseils pour réussir un stand d’exposition

Notre premier conseil pour la réussite d’un stand dans un salon professionnel est de dénicher le meilleur emplacement, il faut que ce soit visible et accessible. Notre second conseil est de faire des animations pour la visibilité du stand et pour se démarquer. Il est possible de proposer des hologrammes, de la réalité virtuelle, des animations robotiques ou d’autres mises en scène originales. Notre troisième conseil est le décor : des décorations en adéquation avec l’activité de l’entreprise, des plantes vertes… Notre dernier conseil est le confort, il faut réserver un accueil de qualité aux visiteurs, un cadre agréable…

Vous êtes invité à poursuivre avec Salons : pourquoi distribuer des sacs en tissu personnalisables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.