7.2 C
Paris
mercredi 24 avril 2024
AccueilAuto - Moto - TransportComment faire quand sa voiture est en fourrière ?

Comment faire quand sa voiture est en fourrière ?

Date:

Articles en Relation

La licorne française Pigment révolutionne la planification stratégique des entreprises en 2024

Le paysage technologique français aujourd'hui se réjouit de l'ascension...

VPN et confidentialité : Les meilleurs choix pour protéger vos données personnelles

L’utilisation des VPN s'est largement démocratisée ces dernières années,...

Comment qualifier un jeu en ligne comme fiable ?

Dans un monde numérique en constante évolution, les jeux...

La fourrière est un établissement utilisé par les municipalités pour garder les engins motorisés qui sont abandonnés par les usagers, saisis pour trouble à l’ordre public ou parce qu’ils empêchent l’exécution d’une activité relevant du domaine public. Lorsque vous vous rendez compte que votre voiture fait l’objet d’une saisine pour être placée à la fourrière, il faut suivre une procédure bien précise pour la récupérer.

Documents à fournir pour récupérer sa carte grise

Une fois que votre voiture est saisie, vous devez aller à la fourrière munie de la carte grise du véhicule, du justificatif d’identité, de l’assurance du véhicule et de votre permis de conduire. Toutefois, si vous n’arrivez pas à localiser la fourrière dans laquelle se trouve votre voiture, il faut contacter la police, la gendarmerie ou la préfecture de la région dans laquelle vous vous trouvez. Vous aurez plus d’informations en suivant ce lien.

Procédure pour une garde de moins de 3 jours

Si vous constatez que votre véhicule se trouve à la fourrière, vous devez vous rendre dans le commissariat de la zone où ce dernier a été saisi muni de vos pièces justificatives. Après vérification de vos pièces, l’agent doit vous remettre une autorisation de restitution ou de sortie définitive de fourrière. Ce document vous permet de rentrer en possession de votre auto, mais vous devez payer les frais. Les frais de fourrière varient d’une ville à une autre. Après avoir repris votre véhicule, il est possible de directement vaquer à vos multiples occupations comme se rendre au cinéma, faire ses courses,…

Procédure pour une garde de plus de 3 jours

Si votre voiture fait plus de trois jours à la fourrière, vous recevrez automatiquement une lettre recommandée. Dans ce document, vous allez trouver la procédure à suivre pour récupérer votre voiture, le montant que vous devrez payer et le délai que vous aurez pour faire sortir la voiture de la fourrière.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.