Les écrans interactifs, des atouts dans le secteur de enseignement

L’évolution technologie change petit à petit notre façon de vivre, et tous domaines sont concernés y compris le secteur éducation. Avec la venue des écrans interactifs, le monde de l’enseignement connaît en ce moment une grande avancée dans l’interactivité. Ces écrans sont devenus ainsi de véritables outils éducatifs, car ils fonctionnent comme des tablettes.

 

Un grand pas vers l’avenir et une amélioration de l’enseignement

Les écrans interactifs ActivPanel sur prointeractive.fr sont des outils pédagogiques dernier cri qui ont beaucoup de succès actuellement. Une fois installés dans les salles de classe et qu’importe la matière, ils permettent aussi bien aux élèves qu’aux enseignants de se familiariser avec les nouvelles technologies. C’est évident, ces dernières qui ne cessent d’évoluer vont changer le monde de diverses façons, et il est ainsi essentiel de s’y adapter dès le plus jeune âge. Par ailleurs, avec ces écrans, les cours seront plus faciles à assimiler. En effet, les élèves sont plus réceptifs parce que c’est à la fois stimulant et amusant, et cela ne fera qu’améliorer les résultats ainsi que le travail collaboratif. Contrairement aux tableaux classiques, les écrans interactifs ActivPanel offre plusieurs possibilités aux enseignants puisqu’ils peuvent y afficher l’écran d’un ordinateur qu’ils peuvent contrôler avec un stylo spécial ou le doigt. Au final, la communication entre les enseignants et les étudiants se retrouvera améliorer tout comme le niveau d’éducation. Ce qui est sûr, c’est que les écrans interactifs ActivPanel ont un impact positif sur l’univers de l’enseignement.

 

Les atouts des écrans interactifs ActivPanel

Les écrans interactifs ActivPanel sont équipés de la technologie InGlass qui permet d’optimiser l’usage de la fonction tactile des écrans. Grâce à cela, la surface de l’écran est très sensible. Également, ces nouvelles technologies possèdent une capacité de 20 points d’utilisation, ces utilisateurs peuvent l’utiliser en même temps, et c’est ce qui favorisera la participation de tous les élèves pendant les cours. Mais encore, les écran interactif Promethean peuvent se connecter facilement aux appareils mobiles et partager des contenus grâce à l’OPS ActivConnect G Android. Mais n’oublions pas l’ActivInspire, un ensemble de logiciels qui permet aux enseignants d’avoir en main plusieurs outils et trames innovateurs et dynamisants afin d’établir des leçons. En dernier et pas le moindre, il y a aussi la plateforme Classflow pour faire des cours interactives et pour les partager ensuite sur d’autres supports. Donc, les étudiants peuvent travailler directement sur cette plateforme.

 

Poursuivez votre lecture avec Les écrans tactiles géants sous Android, pour les écoles et les entreprises.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.