Comment organiser un dîner facile et élégant ?

Vous n’êtes pas un grand cuisinier, mais vous souhaitez époustoufler vos convives lors d’un dîner chez vous? Découvrez quelques conseils à suivre pour préparer un diner facile, tout en étant très élégant!

Pour un dîner réussi : préparez-vous!

Lorsqu’on organise un dîner, il y a plusieurs choses à préparer pour ne pas être débordés le jour J, comme la nourriture et l’appartement par exemple. Pour le repas, faites-vous une liste basée sur le menu que vous aurez prévu. Prévoyez de faire quelques allers-retours au supermarché, si jamais vous oubliez des ingrédients, et donnez-vous entre une demi-journée et une journée complète pour cuisiner. Si vous êtes très occupés par votre travail et que vous manquez de temps, n’oubliez pas que les magasins peuvent livrer chez vous. Vous pouvez également demander à un proche de vous aider dans l’organisation et vous partager les différentes tâches. Vous pouvez également vous préparer en cuisinant votre plat plusieurs fois avant le jour J. Cela vous permettra d’ajuster vos recettes et de trouver les éléments à améliorer pour que tout soit parfait pour votre dîner officiel.

Un dîner facile et élégant, grâce à un menu bien élaboré

Pour organiser un dîner facile et élégant, il faut que votre menu et votre plat soient simples, il n’est pas nécessaire de proposer douze plats à vos convives. L’idéal est de leur proposer un plat que vous maîtrisez ou que vous avez déjà essayé, cela vous évitera les mauvaises surprises et les pizzas à la dernière minute en cas d’échec. Prévoyez un repas qui ne vous sollicitera pas trop non plus, pour que vous puissiez quand même profiter de la soirée. Nous vous conseillons également de privilégier les fruits et légumes de saison, car non seulement vous payerez moins cher, mais en plus ils seront bien meilleurs.

N’oubliez pas les boissons

Qui dit dîner élégant dit boissons raffinées. Prévoyez donc de beaux verres à vin et à cocktails et renseignez-vous sur les meilleures façons d’accompagner votre repas, que ce soit avec du vin rouge ou du vin blanc. Des boissons réalisées par vos soins feront également forte impression, n’hésitez donc pas à mitonner vos cocktails la veille et laisser reposer vos préparations au frais.

Une bonne ambiance pour un moment inoubliable

Rien ne vaut une bonne soirée sans une bonne ambiance. Faites-vous plaisir et appliquez-vous, vous convives apprécieront l’effort. Pour rester dans la thématique d’un dîner simple et élégant, vous pouvez opter pour une ambiance tamisée avec une décoration épurée : quelques feuilles et fleurs fraîches, des bougies parfumées, service en argent et une belle nappe feront amplement l’affaire, pour un rendu délicat et moderne. N’oubliez pas la musique, et prévoyez une playlist pour l’occasion, pour encore une fois être organisé et profiter de votre soirée.

Amusez-vous

N’oubliez pas de profiter de votre soirée en bonne compagnie, et de ne pas vouloir trop en faire : souvenez-vous, les choses les plus simples sont en général les meilleures!

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://vinumdesign.com/fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.