infos voyage au canada

Après la Russie, le Canada se place au deuxième rang des plus grands pays du monde. Par rapport à la France, sa superficie est de 14 fois plus grande, ce ne seront pas les lieux à visiter qui manqueront. Le Canada offre une expérience unique lorsqu’il s’agit de voyager en Amérique du Nord, notamment grâce à ses grandes villes telles que Montréal, Toronto, Vancouver…, ses magnifiques baies, ses lacs miroitants ou encore ses pics enneigés, et sans oublier surtout les célèbres chutes du Niagara. Le Canada fait partie des destinations hospitalières que les voyageurs de tout pays ne se privent pas de découvrir, quelles que soient les saisons. La culture, la gastronomie, la proximité avec la nature ainsi que la bonne humeur et l’accueil chaleureux des Canadiens ont fait de ce pays une destination très prisée.

Pour se rendre au Canada

Montréal, Toronto ou Vancouver dispose d’aéroports qui sont desservis par de nombreuses compagnies aériennes. Pour ce qui est du budget à prévoir quelque soit la région de destination, il n’y a pas de grande différence par rapport à la France. Il faut tout de même noter que le carburant est à moitié moins cher au Canada. Les bus recouvrent presque tout le territoire, avec des tarifs souvent abordables, tout comme le prix de location de voiture. Quant aux formalités administratives, tous les voyageurs internationaux qui veulent entrer dans le territoire canadien doivent se munir d’une Autorisation de Voyage Electronique (AVE), une esta Canada.

Des villes aussi superbes les unes que les autres

Montréal, principale métropole du Québec, est une ville très active, avec certaines influences francophones. En effet, la ville tient son nom de l’Île de Montréal, qui fut ainsi nommée en raison du mont Royal, découvert en 1535 par le français Jacques Cartier. Montréal est fortement marquée par le passage des Français pendant la période de l’alliance franco-algonquine dans les années 1540. Le musée d’archéologie et d’histoire de Montréal recèle de tous ces récits. On peut également découvrir à Montréal la vieille ville mythique ou encore la ville souterraine avec ses nombreuses boutiques. La métropole a également une vie nocturne très animée. Pour ce qui est de Toronto, elle est connue pour la modernité de ses infrastructures et du cosmopolitisme de sa population et de ses influences culturelles. Little Italy et Chinatown, quartiers pittoresques, témoignent de cette diversité culturelle. Il est également à noter que les fameuses chutes du Niagara se trouvent à moins de deux heures de Toronto. Vancouver, quant à elle, est une ville incontournable lorsqu’il s’agit d’activités diverses en pleine nature. La ville a été construite sur une colline, offrant de suite de magnifiques vues panoramiques. Toutefois, Vancouver dispose de belles plages avec la mer à proximité. Ces villes citées ne sont que quelques exemples de toutes les villes du Canada.

Une destination de toutes les saisons

Le Canada est aussi connu pour les frissons du grand froid. En effet, c’est la latitude de chaque région qui détermine leur climat respectif. Plus la région s’approche du nord, moins la température sera clémente. Lorsque le long et rigoureux hiver s’installe, les températures peuvent atteindre les -20 °C dans certaines régions en janvier. Néanmoins en été, les mois de juillet et août sont les plus chauds et permettent de nombreuses activités estivales. Ainsi, comme il a été dit un peu plus haut, nombreux sont ceux qui partent pour le Canada, quelle que soit la saison. Le pays est une destination hivernale des plus réputées pour faire du ski. En été, c’est la saison des campings et des baignades. Lorsque vient l’automne ou le printemps, c’est la destination idéale pour renouer avec la nature et profiter de toute la beauté des paysages. Les aurores boréales sont toutes aussi de bonne raison de visiter la région des Territoires du Nord-Ouest, tels que la ville de Yellownife ou encore le Grand Lac des Esclaves.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.