9.7 C
Paris
lundi 26 février 2024
AccueilCommunication - Marketing - SEOComment rédiger une fiche de produit ?

Comment rédiger une fiche de produit ?

Date:

Articles en Relation

Comment choisir la bonne cuve de carburant pour vos pompes ?

Pour stocker du carburant et le conserver dans les...

Quel encadrement pour mettre en valeur une lithographie ?

Les lithographies sont des œuvres d’art exceptionnelles qui méritent...

L’évolution des systèmes de récompenses en ligne

À une époque où le divertissement numérique est en...

Elément incontournable dans le domaine de l’e-commerce, la fiche produit est une page phare que l’on retrouve sur les sites e-commerces. En effet, elle a pour rôle de présenter et de décrire un produit dans le but de motiver les clients à l’acheter. Pour cette raison, elle ne se rédige pas simplement comme un texte informationnel. Elle exige le respect d’un certain nombre de règles.

Connaître parfaitement le produit à décrire

C’est la première étape dans la rédaction d’une fiche-produit. En effet, il serait impossible de parler d’un produit ou d’un article que l’on ne connaît pas. Aussi, comment peut-on recommander un produit à quelqu’un si on ne le maîtrise pas soi-même ?

Ainsi, pour rédiger une fiche de produit, le rédacteur web e commerce doit pouvoir connaître véritablement le produit. Tout comme le vendeur dans un magasin qui maîtrise la marchandise, qu’il présente à ses clients, cela doit en être de même pour le rédacteur web. Il faudrait donc qu’il puisse connaître certains éléments sur le produit tels que les caractéristiques principales, le mode d’emploi ou son utilité.

Eviter les informations inutiles ainsi que le duplicate content

Le blabla ainsi que le duplicate content sont deux éléments que le rédacteur doit absolument éviter. Dans le domaine de l’e-commerce, on retrouve de nombreuses descriptions sur le Web. Or, l’internaute allant à la recherche d’un produit recherche la plus-value de ce dernier pour l’aider à faire son choix. Pour ce faire, si votre fiche-produit contient de nombreuses informations inutiles, il ne sentira pas le besoin d’opter pour votre produit.

En ce qui concerne le duplicate content, il faut éviter de transcrire intégralement la description faite par le fournisseur. En effet, un produit peut être commercialisé par plusieurs personnes. Par conséquent, les mêmes informations risqueraient d’apparaître sur plusieurs sites.

Pour finir, la fiche-produit doit permettre à l’acheteur de sentir impliquer. Par conséquent, il faudrait que le rédacteur puisse se mettre à sa place afin de mieux exprimer ses besoins. De toutes les façons, une fiche produit doit pouvoir répondre aux diverses préoccupations des consommateurs.

 

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce : faites supprimer fiche google my business par un professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.