Lettre de résiliation

Si vous souhaitez mettre un terme à un contrat, à un abonnement ou tout autre engagement que vous avez souscrit, vous devrez indéniablement passer par la rédaction d’une lettre de résiliation. Certes, on trouve différents modèles disponibles gratuitement sur Internet, mais il faut votre lettre soit adaptée à votre situation (rupture de contrat anticipée, désabonnement, non-renouvellement…).

Le contenu d’une lettre de résiliation

Un courrier de résiliation doit comprendre les coordonnées complètes de l’expéditeur et du destinataire, l’objet ainsi que les numéros de contrat et de client. Suivant la résiliation sollicitée, d’autres informations peuvent être demandées. Il n’est pas toujours nécessaire de justifier une lettre de résiliation. Cependant, si vous utilisez comme argument de rupture de contrat une perte d’emploi, un changement de situation personnelle, un divorce ou une maladie et que vous le mettez comme objet de la lettre, il faut joindre un justificatif.

Un modèle en particulier suivant les conditions générales de vente

Pour la rédaction de la lettre de résiliation, certains contrats exigent une forme précise. Il faut que l’adresse et le destinataire de la lettre soient bien lisibles. C’est important, car envoyer une lettre de résiliation à une adresse qui n’est pas celle annoncée dans le contrat signé va retarder sa prise en compte. Il est même possible que ça entraîne un refus de résiliation. Sur Internet, le site spécialisé en résiliation possède tous les modèles et adresses pour tous les cas, et ils sont validés par des milliers de résiliations réussies. Ces lettres peuvent être paramétrées en ligne.

Pour l’envoi de la lettre de résiliation, certains contrats exigent une résiliation par lettre recommandée avec accusée de réception. Mais vous pourrez aussi la remettre en main propre.

Découvrez également La loi Hamon, la résiliation facile des contrats d’assurance.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.