Une campagne tardive pour des vacanciers de plus en plus « attentistes »
La France du Nord au Sud, groupe spécialiste des vacances en France sur Internet, lance sa première campagne de communication off line et on line.
Pour mieux répondre à la vague de réservations de plus en plus tardive des vacanciers, le groupe a décidé de lancer sa première campagne de communication au niveau national le 12 juin 2008. La campagne a pour objectif de faire connaître le site de réservation laFranceduNordauSud.fr auprès du plus grand nombre et de valoriser les produits encore disponibles pour des départs cet été.
Création décalée sur le WEB
Pour sa première offensive, la France du Nord au Sud a décidé de se présenter en expert de la France et de présenter l’exhaustivité de son offre.
La campagne web mise sur un ton décalé et humoristique ; pour présenter au mieux les différents visages de la France et de ses offres touristiques. Pourquoi partir loin, lorsque tout est possible en France ? tel aurait pu être le slogan de la campagne.
PPlus classique mais néanmoins très pointue, la campagne print valorise l’offre prix et les différentes régions de la France.
LLa création de la campagne a été confiée au directeur artistique Thomas BRAULT, garant de l’image au sein du groupe.
Un plan média très ciblé
Le plan média s’articule autour d’une campagne presse et d’une campagne web.
La France du Nord au Sud a délibérément décidé d’organiser sa campagne en privilégiant un seul support presse pour miser sur la répétition des messages et la représentativité des régions de France. Pendant 4 semaines consécutives, le quotidien gratuit METRO accueillera les jeudi et vendredi les parutions de la société.
Une campagne WEB à la fin du mois de juin va venir renforcer le dispositif presse. Cinq sites Internet présenteront la campagne en rotation générale ; le Routard, Femina, Télé 7 jours, Première et Notre Famille. Des sites sélectionnés pour leur pertinence en terme d’audience avec la cible de la société la France du Nord au Sud. La campagne on line devrait toucher pas moins de 7 680 000 contacts.
A noter que les visuels de la campagne seront relayés sur la plateforme d’affiliation Ractivpub, partenaire de La France du Nord au Sud.

Démarrage de la campagne le 12 juin 2008 pour une période d’un mois.
Visuels disponibles directement sur le site Internet www.lafrancedunordausud.fr, en cliquant dans l’espace presse.

Créée en 2005, la France du Nord au Sud est un groupe spécialiste des vacances en France sur Internet.
En consacrant son domaine d’activité aux richesses d’un seul territoire, La France du Nord au Sud se donne les moyens de proposer un service ciblé, à la fois exhaustif et sur-mesure, un véritable service d’expert.
La France du Nord au Sud regroupe son activité à travers trois sites Internet :
– laFrandeduNordauSud.fr spécialisé sur les voyages en France (mer, campagne et montagne)
– leSkiduNordauSud.fr spécialisé dans les séjours au ski en France
– J-7.fr dédié aux vacances à prix promo spécial dernières minutes (J-1 à J-7)

La France du Nord au Sud, c’est aujourd’hui plus de 1100 lieux de villégiatures en France, et pas moins de 2000 hébergements. LaFranceduNordauSud.fr propose à ses internautes des tarifs négociés et toujours au meilleur prix.
Déjà plus de 79,000vacanciers ont fait confiance à la France du Nord au Sud pour voyager en France.

Pour plus d'informations CONTACT PRESSE AGENCE 914 – / 01 42 52 60 29
Juliette LANIRAY / juliette@agence914.fr / 06 11 76 22 09
Julie MORELLI / julie@agence914.fr
Barthelemy METAYER / barthelemy@agence914.fr

Communiqués, dossiers de presse et visuels disponibles sur demande ou directement sur Internet via le lien suivant : www.lafrancedunordausud.fr (cliquer sur Espace Presse en pied de page)

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.leskidunordausud.fr