UNE IDEE NOVATRICE ET REFLECHIE

Laurent HABRARD, vigneron : « Parce que l’on ne vend pas du vin sur internet comme un livre d’EMILE ZOLA. Plus qu’une belle étiquette ou qu’une médaille, la dégustation de mes vins sera pour moi le meilleur moyen de justifier leur qualité. Reprenant, en quelque sorte, la même démarche que ce que j’ai l’habitude de faire lors d’une visite traditionnelle d’un client au domaine… ».

Pour cela, chaque internaute pourra très simplement, et à partir du site domainehabrard.com, recevoir par
La Poste un tube contenant un échantillon de 6 cl des différentes cuvées du domaine HABRARD.
Un joli flacon en verre sérigraphié. Conçu en partenariat avec l’INRA de Montpellier et l’Ecole des Arts et Métiers de Paris, ce flacon a été créé pour conserver les propriétés organoleptiques des vins par un conditionnement supprimant l’apport d’oxygène.
PAS SEULEMENT DU VIN, MAIS UN METIER ET UN SAVOIR-FAIRE…

Laurent HABRARD met en place une démarche très différente de ce que l’on a eu l’habitude de voire jusqu’à présent.
L’idée du site consiste à présenter les vins produits au domaine mais aussi, et surtout, les conditions de production et le travail du paysan. En effet, pour suivre l’évolution de la société et la curiosité des amateurs, le site offre une mine d’informations sur le métier de vigneron. De la taille de la vigne à la dégustation des vins, c’est au rythme des saisons et des travaux dans les vignes que Laurent HABRARD, filme pour tenter d’expliquer que les bouteilles de vin ne poussent pas directement sur les ceps !…

…POUR REUNIR AMATEURS ET PETITS PRODUCTEURS

Conscient de sa richesse de petit producteur, Laurent HABRARD se sert d’internet comme d’une passerelle entre lui et les consommateurs. Pour donner à tous l’accessibilité à un petit domaine confidentiel et à taille humaine. Très loin des sentiers battus, des produits standardisés et des vins dépourvus d’humanité.

Le domaine HABRARD, situé à Gervans, près de Tain-l’Hermitage dans la Drôme, travaille 14 hectares de vigne en appellation CROZES-HERMITAGE, HERMITAGE ET SAINT-JOSEPH.
Laurent HABRARD a, depuis 10 ans, la responsabilté du domaine ; propriété familiale depuis 5 générations. En 2008, a débuté la conversion des vignes à l’agriculture biologique.

Cntact :
Laurent HABRARD 7, route des Blancs 26600 GERVANS.
Mobile : 06.60.61.60.26 / Fax : 04.75.03.30.91
Site internet : www.domainehabrard.com
Email : [email protected]