15 mars 2010, ouverture du site-portail Cap-Vietnam
– CAP-VIETNAM, « la communauté des internautes francophones de tous horizons intéressés par le Vietnam »
– Le Vietnam pour et par les Internautes CAP-VIETNAM, « la communauté des internautes francophones de tous horizons intéressés par le Vietnam »
La communauté est animée par une équipe diversifiée d'internautes juste concernés par ce thème ou d'amoureux du Vietnam, d’origine de tous pays et de toutes nationalités y compris de personnes nées au Vietnam, habitant dans le monde ou au Vietnam même et de personnes issus ou non de la première, deuxième ou troisième génération qui se sont fixés pour objectif de faciliter les contacts directs entre toutes les personnes physiques ou morales intéressées de près ou de loin par le Vietnam, à court, moyen ou long terme, mais aussi de favoriser de fait et via ce support collectif les liens entre les pays francophones (France, Canada, Belgique, Luxembourg, Suisse et autres) et le Vietnam dans les domaines privés, associatifs, professionnels, touristiques, économiques, humanitaires, culturels, sportifs et divers. Cette Communauté est également animée par les membres eux mêmes via leurs participations bénévoles.
Le Vietnam pour et par les Internautes
Chaque Internaute peut participer gratuitement, utiliser ou enrichir de façon interactive cet espace, proposer de nouveaux thèmes, de nouvelles rubriques, des informations et des dossiers spécifiques. Selon le nombre et la fréquence de vos interventions, vous serez membres, membres réguliers, membres expérimentés. il s'agit d'un lieu d'échanges, de partage d'expériences sur le Vietnam qui constitue une base de connaissances pratiques et mutualisées à l'échelle de la communauté des internautes francophones intéressés par le Vietnam.
Le Portail Cap-Vietnam est apolitique, indépendant de tout organisme, Etat ou association et ses internautes recouvrent toutes les sensibilités ou religions, le lien minimum, même provisoire, étant le Vietnam. Il n’a pas pour vocation de remplacer des sites existants ou à venir, qu’ils soient associatifs, professionnels, privés, institutionnels ou politiques ni à créer ou entretenir des polémiques.
Contacts : editorial@cap-vietnam.com
Cap-Vietnam, 10/12 rue du Moulin des Prés, 75013 Paris

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.cap-vietnam.com