La 5e semaine du cinéma social à Audincourt se tiendra du 21 au 27 avril 2010 et sera entièrement consacrée au thème des médias.
Chaque jour, à toute heure, aux quatre coins du globe, un flot continu d’images et d’informations véhiculées par les journaux et la télévision façonnent notre vision du monde et des hommes, nous influencent, font et défont l’opinion publique.

Il était naturel que le Grand Écran aille voir de l’autre côté du miroir et s’interroge sur la réalité de la société médiatique.

Là où les médias donnent à voir des images, le cinéma apporte un regard plus apaisé, un angle différent qui permet une nécessaire distance critique.

Cette programmation, résolument internationale et qui comprend quelques incontournables chefs d'œuvre, démontre une fois de plus la capacité du cinéma à démonter les mécanismes du 4ème pouvoir, à faire respirer la démocratie.

En ces temps de crise économique et sociale très dure qui nous dépasse parfois, nous n’avons pas souvent l’occasion de nous sentir ainsi, spectateurs alertes, pleinement acteurs de notre société.

Profitons-en.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.audincourt.fr