Développement durable : Treebuverte compense l’empreinte écologique des produits et services achetés.

L’affichage carbone (mesure principale de la loi Grenelle 2) a été créé pour informer le consommateur sur la quantité de CO2 généré par la fabrication et la distribution d’un produit.
Cette mesure devait être obligatoire en France dès le 1er janvier 2011. Cependant déjà repoussé, le dispositif risque de ne pas être mis en place de si vite. En effet, les méthodes de calcul et l’étiquetage ne sont pour le moment toujours pas définis.

En créant la 1ere plateforme de compensation écologique Treebuverte souhaite inciter les consommateurs et les fabricants à compenser l'empreinte écologique de chaque produit vendu.

Le principe est simple 1 produit acheté = 1 arbre planté.

D’actualité, les questions environnementales des entreprises concernant la taxe carbone trouvent avec l’entreprise Treebuverte une alternative. Pas de taxe, mais une compensation d’empreinte écologique efficace.
Pour l’entreprise, c’est un véritable enjeu car elle peut s’impliquer dans une démarche environnementale.
Pour le consommateur, Treebuverte permet de créer des liens participatifs avec l’entreprise partenaire et offre la possibilité de consommer utile.

Cette compensation est volontaire puisqu’elle est mise en place par les entreprises, et qu’elle implique ensuite le consommateur qui doit enregistrer un code eco-responsable sur le web www.treebuverte.com, sur une interface pour téléphone mobile ou par sms afin de compenser son achat.

Comment s’organisent nos projets de compensation d’empreinte écologique ?

Entièrement financés par les fabricants et les distributeurs, les projets de compensation d’empreinte écologique sont ensuite effectués par le réseau d’associations Treebuverte. Elles sont implantées localement et œuvrent pour le développement durable, plus particulièrement pour la reforestation, la sauvegarde des forêts et la biodiversité.

En effectuant un geste pour la planète Treebuverte entend éduquer les habitudes de consommation dans le but de créer une tribu de consommateurs responsables.
Pour en savoir plus : www.treebuverte.com

Responsable presse : Estelle CHOUQUAIS.
estelle.chouquais@treebuverte.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.treebuverte.com/