Le CEFAM, seule business school française qui ouvre la voie aux prestigieux campus américains, élargît son réseau de partenaires Outre-Atlantique

Le Centre d’Etudes Franco-Américain de Management fête son 25ème anniversaire et poursuit son développement tout en maintenant sa spécificité franco-américaine.

Le CEFAM est une école internationale, qui propose une façon d’étudier unique en France. Véritable passerelle pour accéder aux grandes universités américaines, l’école permet chaque année à 300 étudiants venant du monde entier d’entamer un programme « école de commerce » à Lyon puis de finaliser leur parcours par une année sur un prestigieux campus américain.

Le CEFAM propose ainsi à ses étudiants 4 nouvelles possibilités d’étudier aux Etats-Unis pour l’obtention d’un double diplôme MBA franco-américain :
– L’université de Valapairso dans l’Indiana qui accueillera les céfamiens pour une année en ‘Master in Sport Administration’,
– l’université de Kean à Newark qui ouvrira les portes de son MBA en 4Global Management4,
– l’université de Northeastern à Boston qui, après avoir déjà signé un partenariat dans le cadre d’un double diplôme BBA (Bachelor of Business Administration) et ‘Master in international management’ élargit son offre avec l’ouverture des portes du Master en ‘Technological Entrepreneurship’ aux étudiants du CEFAM,
– l’université de Temple à Philadelphie, également partenaire historique du CEFAM dans le cadre des doubles-diplômes BBA, permettra aux céfamiens de suivre l’un des 5 masters spécialisés en Finance, comptabilité, marketing, audit ou ressources humaines.

Ces nouvelles options viennent compléter un panel déjà riche de partenariats consolidés depuis 25 ans avec de grandes universités.

Le CEFAM a en effet construit sa différence sur la base de partenariats exceptionnels avec de grandes universités américaines reconnues dans le monde entier. De Boston à Chicago en passant par New York, Philadelphie ou Princeton, toutes bénéficient de la plus prestigieuse accréditation internationale : l’AACSB, Association to Advance Collegiate Schools of business.
Très recherchée par les écoles et les entreprises, l’accréditation AACSB est reconnue comme un symbole d’excellence et représente 3 % des programmes de commerce dans le monde.

Ni quota, ni concours, ni droits d’admissions américains, pour les étudiants du CEFAM, pour accéder aux 8 universités nord-américaines partenaires (Temple University, Northeastern University, Siena College, Pace University, Rider University, Valapraiso University, L’université Laval et Kean University).

Durant les années d’études à Lyon sur le campus de l’Université Professionnelle Internationale René Cassin, la formation est entièrement dispensée en anglais par des professeurs internationaux, qui assurent aux jeunes un niveau de langue parfaitement bilingue.
Tous les étudiants du CEFAM clôturent leurs études par une année en totale immersion avec les étudiants américains dont ils partagent les cours et les exigences de résultats.
Avec leur période de stage à l’étranger et leurs années d’études américaines, les jeunes « céfamiens » bénéficient donc de près de 2 années en totale immersion à l’étranger.

Passeport pour une carrière internationale dans le monde du Management et du Business, le CEFAM s’appuie sur le modèle éducatif des « business schools ». Il prépare les jeunes diplômés aux attentes des entreprises et du marché professionnel mondial.

Le double diplôme obtenu est celui du CEFAM et de l’Université américaine choisie au même titre que les « american students ». Il est certifié Niveau II par l’Etat en France et BBA (Bachelor of Business Administration) ou MBA (Master of Business Administration) par l’université américaine.

Fort de ses 25 années d’expérience, le CEFAM dresse un bilan positif de cette mission pédagogique unique, originale et efficace :
• 100% de double diplôme franco-américain,
• 90% de diplômés en poste moins de 3 mois après l’obtention du diplôme,
• 100% d’étudiants bilingues ayant vécu et étudié plus de 20 mois à l’étranger,
• 37 nationalités différentes,
• 900 « anciens », managers à l’international, qui exercent des postes à responsabilité et à haut salaire dans le monde entier.

Contact Presse :
Agence Abrasive
Karine Carlet : 06 50 61 06 64
Clothilde Constant : 04 26 00 25 16 contact@abrasive.fr

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.cefam.fr/