8.2 C
Paris
vendredi 19 avril 2024
AccueilServices aux entreprisesLe catalogue fait sa révolution industrielle

Le catalogue fait sa révolution industrielle

Date:

Articles en Relation

« Aujourd’hui encore, faire un catalogue reste très compliqué. » débute Stéphane Claret, directeur général de PageOnDemand.com. « Le catalogue, 1er vecteur de trafic en magasin, est un outil stratégique pour les distributeurs. Alors que les enseignes doivent penser omni-canal, time-to-market et one-to-one, le catalogue ne peut plus rester à la traîne avec ses processus archaïques et coûteux. Le catalogue doit rentrer dans le XXIe siècle et faire sa révolution industrielle. Un marketeur veut être autonome et disposer d’outils pour agir sans délai. Depuis longtemps, il lui parait facile de publier lui-même des offres promotionnelles sur son site marchand. Il doit pouvoir en être de même lorsqu’il s’agit de catalogues. Pour cela, les technologies modernes doivent permettre à la chaîne catalogue d’être enfin débarrassée de ses complexités. »

« Il n’est pas un distributeur ou un industriel qui n’ait le sentiment que ses dépenses de catalogues soient trop élevées, et d’afficher son impuissance au moment de la conception du plan d’action commerciale puis des chemins de fer de chaque catalogue, » reprend Eric Legent, Président d’Optipromo. « Sans outil analytique puissant ces professionnels n’ont d’autres choix que de s’appuyer sur les réalisations des années antérieures et de reproduire des schémas déjà tracés. Optipromo apporte aujourd’hui une solution révolutionnaire en accompagnant les enseignes et les marques dans l’élaboration de leur plan promo catalogues qui permet, non seulement de diminuer les coûts directs et indirects, mais également d’augmenter le trafic et le panier moyen avec un retour sur investissement immédiat. »
Analyser, visualiser, collaborer, industrialiser
Optipromo intervient en amont de la chaîne. Lors de la construction du catalogue, un algorithme va calculer la combinaison optimale : choix des produits, emplacement dans le catalogue, mécanique promotionnelle, prix.
Dans PageOnDemand.com, les marketeurs vont pouvoir immédiatement consulter et améliorer la proposition d’Optipromo. Ils visualisent le catalogue qui a été mis en page automatiquement sans faire appel à des Infographistes, et ce parfois des semaines voire des mois à l’avance.

Il est ainsi possible pour l’enseigne de disposer d’une aide à la décision graphique et intuitive, dès le démarrage du processus de conception et donc très en amont de la phase de production. Ainsi, l’enseigne bénéficie de gains d’efficacité promotionnelle et de réductions de coûts très importants.

Rappelons que PageOnDemand.com publie simultanément les catalogues sur l’ensemble des canaux papier, web, tablette et mobile. Enfin, PageOnDemand.com est utilisé aussi bien en centrale (pour les publications nationales) qu’en magasins (pour les opérations locales).

Aide à la décision, génération automatique de catalogues optimisés, collaboration, visualisation du rendu des pages, tout est pensé pour permettre au catalogue de rentrer dans l’industrialisation et servir les défis d’aujourd’hui des enseignes : omni-canal, time-to-market et one-to-one.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :