Suivre la qualité à la trace !
Innovation chez FOR AGE qui répond aux problématiques de la phase préanalytique des laboratoires : la perte de temps et d’informations engendrée par le manque de traçabilité lors du transport des échantillons.

Du domicile du patient à l’analyse en laboratoire, le chemin est long et complexe pour l’échantillon qui va être manipulé à de multiples reprises préleveur, pharmacien, coursiers, déballeur) entraînant pertes de temps, d’informations et de qualité (température).

Depuis 2004, FOR AGE soutient et simplifie le quotidien des professionnels de Santé en développant des technologies innovantes utilisant de simples smartphones et basées sur le temps réel, la géolocalisation et la traçabilité.
GRAAL-BIOTRACK est une solution pour optimiser les coûts de fonctionnement, à augmenter la qualité et la productivité.
GRAAL-BIOTRACK suit le circuit effectué par l’échantillon, son temps de transport et sa température.

Muni d’un smartphone, le préleveur scanne un code et enclenche NANOBIOTRACK : “tube témoin” composé d’un capteur en nano-particules mesurant la température.
A chaque instant le laboratoire peut suivre le circuit éffectué par l’échantillon.

Au déballage GRAAL-BIOTRACK associe l’échantillon, sa température, son temps de transport et le dossier patient permettant de générer une fiche de traçabilité en un seul clic.
GRAAL-BIOTRACK inclut de nombreuses fonctions d’optimisation : tournées des coursiers, kilomètres parcourus, guidage GPS en cas de besoin, sécurisation des personnels isolés, …
GRAAL-BIOTRACK est en constante évolution et est proposé sous forme “SaaS” (Software as a Service) évitant tout investissement et incluant la maintenance.

De nombreuses fonctionnalités complémentaires sont à l’étude ou en cours de développement : manuel préleveur interactif sur smartphone, géolocalisation des points de collecte, dématérialisation des fiches de transmission pour un gain de temps et une économie de papier.

Mais c’est au contact des laboratoires que la technologie progresse.

Pour participer à l’innovation et voir la solution aux JIB 2012 – Paris CNIT- La défense – 7 au 9 novembre 2012 – Stand D08

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.for-age.fr