Un poste de sécurité microbiologique de type II est destiné à protéger l’opérateur, les échantillons et l’environnement, lors de la manipulation d’agents biologiques potentiellement pathogènes.
Cet appareil constitue donc “l’établi du biologiste” et est très présent dans les phases d’analyse de prélèvements ou de développement de nouvelles thérapies.

Un appareil indispensable, essentiel à la sécurité, mais d’un entretien fastidieux :
Afin de garantir la fiabilité de ces analyses et développements, il est nécessaire de décontaminer quotidiennement l’appareil, pour éviter tout risque de prolifération microbienne ou bactérienne.
Jusqu’à présent, les appareils étaient très difficiles à nettoyer, peu ergonomiques,…et les procédures de décontamination rarement appliquées. En particulier, nettoyer les souillures projetées sur l’intérieur de la vitre de façade de l’appareil constituait un véritable casse tête.

Pourtant, des solutions de bon sens existent :
La société Nantaise Noroit s’est appuyée sur ce constat pour développer une gamme de postes de sécurité microbiologique tournés vers l’utilisateur, fruit d’une association avec les utilisatrices de l’Inserm de Nantes.
Certifié conforme aux normes en vigueur (EN-NF 12469), le poste de sécurité microbiologique « Solis » offre en plus un confort de travail unique, conférant à l’utilisateur une sécurité biologique renforcée.
Pour en finir avec la corvée de nettoyage de l’intérieur de la vitre de façade, et les traditionnelles contorsions, la vitre bascule complètement à l’horizontal. Il suffit alors de la nettoyer, comme un plan de travail normal, …tout simplement !

A propos de Noroit :
Noroit a été créé en 2006 et propose une gamme complète d’équipements, fabriqués selon des procédures de qualité stricte et entièrement produits en France, pour les secteurs de la recherche, des laboratoires, de l'industrie.

Pour plus d’information : http://www.noroitlabo.com/

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.noroitlabo.com