La solution Agil OFFICE est une offre de services en en mode centrex IP développée spécifiquement pour simplifier la gestion téléphonique des entreprises du tertiaire.

Plus précisément L’offre de services Agil OFFICE est solution de téléphonie hébergée en mode IP centrex dont la principale caractéristique est l’externalisation l’installation téléphonique locale.

La Voix sur IP repose uniquement sur les réseaux informatiques. Grâce à Agil OFFICE, les terminaux fixes VOIP sont directement liés sur le réseau informatique local de la structure.

Le raccordement se fait à travers un accès dédié et sécurisé au moyen d’une liaison ADSL ou SDSL ou fibre optique.

La solution de VOIP Agil OFFICE permet à la structure de bénéficier d’ un standard téléphonique VOIP hébergé, offrant la possibilité à la fois de diminuer les coûts de possession de l’installation de téléphonie sur IP, tout en assurant d’avoir accès à services de téléphonie sur IP novateurs.

Par exemple, pour les médecins, la téléphonie sur IP offre l’accès à l’ensemble des services de téléphonie sur IP à travers une prestation intégrale.

Le client profite ainsi d’un standard téléphonique IP avec l’ensemble des services de base de téléphonie sur IP dont elle a besoin, en s’affranchissant des coûts onéreux de maintenance d’un PABX.

Grâce au centrex, l’entreprise diminue aussi ses charges téléphoniques.

Une société plus importante pourra utiliser une offre de services qui vont booster sa productivité à travers de nombreuses applications utilisables en ligne : supervision, accueil téléphonique sur PC, call center. Agil OFFICE permet l’interfaçage des applications métiers CRM, ERP avec l’installation de téléphonie sur IP
Par ailleurs, le caractère global de la solution Agil OFFICE facilite enormément la téléphonie sur IP pour entreprise.

Une facturation unique, dans le cadre d’une prestation de services globale, réduit le nombre d’interlocuteurs.

De nos jours, la notion de télétravail se couple totalement avec la téléphonie d’entreprise et la solution Agil OFFICE y répond parfaitement par ses applications et son évolutivité. Pour les sociétés multi sites, les avantages économique et opérationnels de la de la téléphonie VOIP se retrouvent multipliés.

Les professionnels peuvent désormais configurer leur installation et effectuer leur demande chiffrage en ligne via un configurateur VOIP dynamique avec calcul d'éligibilité xDSL/fibre optique en temps réel.