– 2000 avant Jésus-Christ : apparition de la chaussette en Syrie.
– Moyen-âge : les chaussettes sont de simples bandes de tissus.
– 1589 : l’anglais William Lee propose les premiers bas tricotés.

Pendant longtemps, lesdites chaussettes ne présentant pas l’élasticité nécessaire pour tenir par elles-mêmes sur la jambe, l’emploi des fixe-chaussettes était obligatoire.

Peu à peu, les choses ont évolué et de nos jours, selon un sondage effectué en 2005 par le journal Le Figaro, 80 % des hommes portent des chaussettes noires… sans fixe-chaussettes!!!

Mais, poursuivons notre exploration chronologique de la chaussette pour mentionner une date importante à retenir :

– 2012 : lancement du site internet lachaussettenoire.fr.

Il s’agit ici d’une petite révolution dans le monde de la chaussette. Effectivement, ce nouveau site internet résout à lui seul plusieurs inconvénients liés à la chaussette :

– Etre adaptée au pied de chaque homme Le problème est résolu grâce à la taille unique.

– Favoriser l’hygiène et éviter les mauvaises odeurs Le problème est résolu grâce à l’emploi exclusif du bambou.

– Etre esthétique et facile d’emploi Le problème est résolu puisque les chaussettes noires ne vont plus par paires, mais sont interchangeables. En commandant 30 paires, chacun possède donc 60 chaussettes parmi lesquelles il pioche dans son tiroir le matin sans se soucier d’aucune manière de la conformité avec sa tenue.

Désormais en 2013, tous les hommes soucieux d’avoir un look irréprochable, de faire des économies (commande par lots de 15, 30 ou 50 paires), de ne pas souffrir d’inconfort au niveau de leurs pieds et de préserver l’environnement par le choix des matières de leurs vêtements et accessoires (le bambou) font affaire avec lachaussettenoire.fr.

Maintenant, chacun peut entrer dans l’histoire des chaussettes noires. Bienvenue sur http://www.lachaussettenoire.fr/ (www.lachaussettenoire.fr)

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.lachaussettenoire.fr/