Le site de conseils et de vente en ligne Maison Energy, radiateur-clim-chauffage.com, propose tous les appareils de chauffage électrique de dernière génération. L'énergie pèse lourd sur les budgets des ménages et rien ne permet d'espérer une amélioration dans les années à venir.
Il est donc important de trouver des solutions afin de réduire les factures d'électricité sans que le confort thermique ne soit pénalisé. Les constructeurs de radiateurs l'ont bien compris et désormais les appareils de nouvelle génération possèdent des fonctions permettant de réaliser énormément d'économie d'énergie.
En plus, de faire des économies, ces radiateurs permettent d'améliorer et d'optimiser le confort et le bien-être au quotidien.
Tout d'abord, il faut choisir la technologie de chauffe adaptée au logement. Voici un rapide tour d'horizon des technologies existantes afin de pouvoir choisir celle qui correspondra le mieux :
– Le radiateur rayonnant offre une chaleur comparable à celle des rayons du soleil, c'est la chaleur la plus naturelle qui soit.
– Le http://www.maison-energy.com/radiateurs-R3/radiateurs-a-inertie-C16/ (radiateur à inertie) diffuse une chaleur douce et enveloppante sans stratifier l'air de la pièce.
– Le convecteur émet une chaleur homogène, sèche et efficace, il a l'avantage de monter rapidement en température afin de fournir ce qu'il faut de chaleur au moment voulu.
La clé des économies réside dans le boîtier de programmation, généralement présent sur le corps de chauffe de l'appareil, il permet de réguler, régler et maîtriser la température du logement. Une bonne maîtrise permet de réaliser des économies en repérant et en éliminant les gaspillages.
Les fonctions telles que la détection de fenêtre ouverte et la détection d'absence permettrent de faire des économies sans même avoir besoin d'y penser. Grâce à la fonction de programmation personnalisée, les radiateurs de la maison s'adapteront au rythme de vie de ses habitants.
Simplement en entrant les heures de présence dans l'habitat, l'appareil réduit sa température durant le temps d'absence et fera remonter la température afin qu'elle soit optimale au moment du retour. En fonction des appareils il est possible de réaliser entre 5 et 9% d'économie sur la globalité de la facture 'électricité, et ce, simplement grâce au programmateur.
D'autres éléments sont essentiels afin de réaliser le plus d'économies possible, par exemple, une bonne isolation permet de conserver la chaleur dans l'habitat. Si le logement est mal isolé, des déperditions énergétiques se feront par les murs, le sol, le plafond et les fenêtres, cela signifie que l'énergie payée s'évapore, ce qui revient littéralement à regarder de l'argent passez par la fenêtre, alors autant bien l'isoler.
Jusqu'à 50% de l'énergie que produite peut s'échapper et être perdue dans une maison mal isolée, il est important de prendre des précautions.
Le chauffage électrique peut devenir l'allier des économies, mais pour que cela soit véritablement efficace, il faut connaître la catégorie énergétique à laquelle correspond le logement. Ainsi, le confort thermique sera optimisé car les radiateurs correspondront au besoin de chauffage.
Consommer ce qui est produit, ni plus, ni moins, c'est possible, avec le bon radiateur.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.maison-energy.com