Le job board, JoB-Btp.fr, dont la récente version du site web est sortie en octobre 2012, part à la découverte des recruteurs et des candidats.

La structure, qui se définit comme un http://www.job-btp.fr (site d'emploi pour les professionnels de la Construction), affirme son entrée dans le monde des sites d'e-recrutement avec pas loin de 500 offres d'emploi ciblées.
De plus, le nombre d'inscrits est en essor constant et atteindra bientôt les 7 300.

L'une des caractéristiques du job board est d'aller au contact des candidats et des recruteurs lors de plusieurs salons emploi et importants évènements du BTP pour s'enrichir au quotidien des réalités du terrain. JoB-Btp.fr ne se limite donc pas à une simple « Plateforme Emploi », mais cultive l'échange physique et par téléphone avec ses interlocuteurs.

L'internaute s'identifiant sur JoB-Btp.fr doit renseigner un certain nombre de champs afin d'optimiser son parcours, dans l'intention d'apporter un maximum de données qui captivent les employeurs (compétences, savoirs…) et qui lui permettront de décrocher des rendez-vous.

Une fois inscrit, il réceptionnera des alertes mails automatiques axées en fonction de son parcours et aura l'occasion d'envoyer sa candidature en ligne aux offres qui lui plaisent. Tout est fait pour simplifier la recherche d'offres particulièrement grâce aux fiches métiers, aux rubriques conseils et actualités informant les visiteurs des futurs salons et évènements recrutement.

Le RH qui s'enregistre peut déposer de manière gratuite un volume illimité d'offres de jobs. En temps de crise, ce style de solution a été spécialement conçue pour permettre aux recruteurs de continuer à employer malgré les restrictions dans les dépenses.

JoB-Btp.fr offre aussi aux recruteurs l'opportunité de consulter de manière gracieusement la base de données de CV régulièrement mise à jour, où ils y retrouveront des candidats du Bâtiment et des profils « support ».

Les professionnels du Bâtiment et de la Construction n'ont plus qu'une seule adresse pour se rencontrer !

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.job-btp.fr