Parce que la région ardéchoise est une véritable terre d'accueil, nombreux sont les touristes français et internationaux qui inscrivent cette destination, “Ardèche-outdoor” dans leur carnet de voyages. D'autres raisons viennent confirmer cette tendance, et notons en particulier le cadre exceptionnel qui permettent aux amoureux de sports en pleine nature de se dépenser sans compter durant leur séjour.
Si, de plus, ils ont l'opportunité de loger dans un village de vacances lové au pied d'une chênaie, le bonheur ne peut être que total.

Le grand avantage d'opter pour des vacances camping et sports en plein air dans l'Ardèche réside dans le fait de pouvoir organiser avec sécurité des sorties sportives. Les découvertes des sites naturels et touristiques seront uniques.
Notons par exemple que l'escalade, encadrée par des moniteurs expérimentés, peut se pratiquer dès la petite enfance. Une famille entière peut alors s'initier à cette activité, à condition, répétons-le, d'être guidé par des véritables professionnels en la matière.

L'exploration des richesses souterraines de l'Ardèche à travers la spéléologie laisseront un souvenir indélébile. Et que dire de ces descentes exceptionnelles des Gorges de l'Ardèche en canoë kayak ? Les parcours sont variés et pour les débutants, les mini-descentes sont programmées.
C'est une occasion pour découvrir la réserve naturelle sur une longueur de 24 km au départ de Chames.
Poser les valises au camping

Après une journée bien remplie lors d'un séjour camping et sports en plein air, rien ne vaut un bon repos dans un lieu agréable et convivial. Il est donc très important d'opter pour un village de vacances de grande qualité.
Non seulement le choix en matière d'hébergement y est large mais les services offerts permettent de passer un séjour des plus délassants. Par exemple, l'épicerie est le petit commerce de proximité incontournable pour éviter de parcourir de grandes distances pour les petites courses journalières.

Pour celles et ceux qui ont opté pour un mobil-home ou un pavillon, ils devront être vigilants sur l'hygiène et le confort du lieu. les espaces dédiés au campement seront, pour leur part, bien équipés en matière d'arrivée d'eau et d'installations électriques.

C'est pour cela que, créé en 1985 en pleine garrigue, le Domaine de Chaussy a accumulé un savoir faire et une expérience unique en hébergement touristique de loisir de grande capacité, accueillant de nombreux publics venant de toute l'Europe.

C'est naturellement qu'en associant “plaisir et savoir faire”,la marque “Ardèche Outdoor” propose une gamme étendue d'activités sportives de pleine nature, accessibles même pour les plus jeunes.

Bénéficiant d'un climat méditerranéen, il est idéalement situé entre le Parc Naturel des Monts d'Ardèche, la Réserve Naturelle des Gorges de l'Ardèche, le Pont d'Arc, la Grotte Chauvet….

Structure d'hébergement : Mobil Home, gîtes, hôtel **
Restauration : libre, demi-pension, pension complète, vente à emporter, bar
Services : parc aquatique avec bassins chauffés, Hammam – Jacuzzi, mini golf, beach volley, parcours VTT, ping-pong, badminton, jeux d'enfants, pétanque, fitness de plein air.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.ardeche-outdoor.com