Derrière le nom de ce MMO des studios Bigpoint, se trouve un vaisseau spatial de type cuirassé, puissant et imposant, véritable rempart de l'humanité contre la menace des Cylons, race robotique autrefois créée par cette même humanité.
Le nom de vaisseau est également le nom de cette longue série : Battlestar Galactica. Elle relate la survie désespérée des derniers survivants de l'humanité après une attaque surprise dévastatrice menée par les Cylons, qui pourchassent ceux qui n'ont pas péri lors de leur attaque initiale.

Rares sont les jeux tirés d'une licence à faire autant honneur au matériel d'origine. Le plus souvent, il s'agit d'adaptations opportunistes et mal fichues, des produits de consommation pure. BSO est au contraire un moyen offert aux fans de se replonger dans cet univers si particulier, voire même d'incarner l'antagoniste de la série puisqu'il est possible de rejoindre le camp des Cylons.
En pratique, le jeu propose une expérience 3d visuellement très fidèle à l'esprit de la série, et étonnante de qualité pour un http://fr.bigpoint.com/jeux/strategie/ (jeu par navigateur). Quel que soit le camp choisi par le joueur, il y aura fort à faire : quêtes à accomplir, vaisseau à entretenir et à améliorer, missions spéciales…
Et bien sûr, les joueurs du camp d'en face dont il faudra se préoccuper tôt ou tard.

L'échelle de http://fr.bigpoint.com/battlestar-galactica-online/ (Battlestar Galactica Online) permet un gameplay très varié, équilibré entre le PvP et le PvE, le tout en restituant fidèlement l'atmosphère d'une série qui a beaucoup marqué tout amateur de science-fiction qui se respecte.
Cela explique le grand nombre d'inscrits, garantissant aux nouveaux venus qu'ils ne manqueront ni d'amis…ni de cibles.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://fr.bigpoint.com