A 1 665 euros, le permis de conduire coûte cher. C'est, en tout cas, le constat de l'association Prévention routière, qui réclame davantage de transparence dans la publication par les auto-écoles de leurs prix et de leurs taux de réussite.

Ce défi, http://www.quelpermis.com/ (Quelpermis) l'a relevé. Son équipe de rédacteurs actualise en permanence une base de données permettant à tout internaute de comparer les auto-écoles par prix, par taux de réussite et par ville.

Se distinguant des annuaires d'auto-écoles, il s'agit pour Quelpermis de proposer des données fiables : les prix sont systématiquement vérifiés auprès des auto-écoles et les taux de réussite s'obtiennent auprès des préfectures.

Mais l'obtention du permis de conduire reste un processus complexe et incertain. Peu d'élèves s'y retrouvent, ce qui explique les centaines d'articles de questions/réponses mis à la disposition de ses lecteurs par Quelpermis, allant d'une description des formations aux conseils pour choisir une auto-école.

En attendant une réforme du permis de conduire ou du secteur des auto-écoles, la tâche de l'élève qui cherche une formation adéquate s'en retrouve facilitée. Une initiative appréciable depuis les déclarations du ministre de la Consommation Benoît Hammon en août dernier.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.quelpermis.com