La rentrée 2014 sera marquée par le lancement du Diplôme Fédéral du Juriste du Patrimoine (DFJP), proposée par la Fédération Nationale Droit du Patrimoine (FNDP) portés par l'institut JurisCampus.
Le DFJP est une formation tout à fait inédite. Ce post Master 2 est en effet le tout premier à réunir les enseignements experts des 7 Master en Gestion de Patrimoine fédérés par la FNDP et ses membres éminents.
Parmi lesquels, Renaud Mortier (Université Rennes I), Michel Leroy (Université Toulouse Capitole), Jean Prieur et Sophie Schiller (Université Paris Dauphine), Céline Kuhn (Univeristé de la Réunion), Estelle Naudin (Strasbourg Robert Schuman), Philippe Dupichot et Philippe Neau-Leduc (Université Paris Panthéon-Sorbonne) ainsi que Jean-Marie Plazy (Université Bordeaux Montesquieu) qui apporteront chacun leur expertise et leurs enseignements spécialisés autour de différents thèmes de la Gestion de Patrimoine.
Ce Master s'articulera donc autour de 8 Certificats de Spécialité, chacun étant sous la responsabilité du ou des directeurs de diplômes qui y enseignent pour ainsi labelliser l'élite des juristes en Gestion de Patrimoine français.

Le DFJP sera donc divisé en deux parties : une partie qui utilise internet via une plateforme pédagogique, puis une partie « séminaires » sur chaque Certificat de Spécialité, animée par les Directeurs de chaque Master.
A noter que seuls les diplômés des Master fédérés par la FNDP peuvent accéder à cette formation.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.juriscampus.fr/