Plus de 400 000 entreprises de 6 à 49 salariés : pour Orange, le marché des PME représente un énorme vivier de clients potentiels. Objectif 2015 pour l'opérateur de téléphonie Français : augmenter le taux de transformation des commerciaux, améliorer leur productivité et leur redonner confiance en leur capacité de vendre grâce à Tilkee.

“Accroître le taux de transformation de nos commerciaux”

“Aujourd'hui, quand un de nos ingénieurs commerciaux envoie une offre commerciale à un client potentiel, la relation prestataire / prospect est rompue, le laissant démuni d'informations pour gérer cette relation.” explique Thierry DELAGE, Directeur des Ventes chez Orange Agence PME.

“Actuellement, sur 10 propositions commerciales envoyées, nous en concrétisons 3. Si notre principal objectif est de permettre à nos 200 collaborateurs d'accroître leurs performances commerciales et d'augmenter leur taux de transformation, il est aussi capital de mettre à leur disposition les outils leur facilitant l'organisation de leurs relances.” ajoute-t-il.

TILKEE redonne aux commerciaux d'Orange le goût de vendre

Que ce soit chez Orange ou ailleurs, pour les commerciaux, relancer un prospect est bien souvent perçu comme une activité fastidieuse et chronophage. Si en plus ils ne parviennent pas à joindre leur interlocuteur ou si celui-ci leur fait comprendre qu'il le dérange, un sentiment d'insatisfaction et de frustration s'installe…

“Nous avons testé TILKEE pour la première fois en octobre 2014 sur 48 ingénieurs commerciaux. Il faut noter que ce qui nous a plu est que TILKEE, c'est Français ! Toutes les données communiquées dans l'application sont stockées sur CloudWatt.

Il suffit d'héberger l' offre sur TILKEE et de l'envoyer au prospect. Une fois que ce dernier a ouvert la proposition commerciale, l'ingénieur Orange en est informé par e-mail.

TILKEE lui permet alors :
– de connaître le temps de consultation de l'offre
– d'avoir des statistiques précises sur les différentes pages lues
– de connaître le nombre de pages téléchargées”

Un taux de transformation qui passe de 30 à 40%

“TILKEE fait gagner un temps considérable à nos commerciaux Orange, et leur évite toute relance inutile en indiquant qui sont les prospects chauds, tièdes ou froids.” remarque Thierry DELAGE.

Depuis que les équipes commerciales d'Orange utilisent le logiciel TILKEE, plus de 150 “propales” ont été envoyées et 4 à 4,5 offres sur 10 ont été concrétisées.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.tilkee.fr/