D'après Jason Hingston, CTO chez Altium, un boost sans précédent aux outils de productivité cadvision et de conception High Speed est apporté dans cette version. Avec http://www.cadvision.fr/logiciels-cao/altium/altium-designer-logiciel-cao-electronique (Altium Designer 15.1), le développement de l'expertise constitue plus que jamais la mise au point des logiciels de conceptions très productifs et très efficaces afin de faire face à la complexité érigée par les nombreuses conceptions et aux besoins des ingénieurs actuels.

Extension des fondations déjà en place
Les dernières fonctions incluent dans Altium Designer 15.1 se rajoutent avec les fonctions existantes, installées dans la version précédente d'Altium Designer 15, en accentuant la productivité du processus de conception high speed.
Ainsi, Altium Designer 15.1 rehausse par la même occasion l'architecture de base du logiciel, avec une avancée tangible sur la montée de la productivité et de rapidité conceptuelle.
En jouant sur ces deux fonctionnalités existantes, Altium Designer 15.1 étend les fonctionnalités suivantes :
Prise en charge étendue des xSignals
La sortie d'Altium Designer 15.0 amène une liste de fonctionnalités permettant de faire face à la complexité conceptuelle accentuée High Speed. Pour augmenter la productivité notamment de la démarche de conception High Speed, l'outil de création des xSignals fait gagner du temps sur le paramétrage des règles d'adaptation des longueurs.
Prise en charge avancée du rigid-flex.
L'intégration de la fonctionnalité du Coverlay bikini dans la conceptualisation rigid-flex offre la possibilité aux utilisateurs d'ajouter aisément des couches Coverlay à des conceptions électroniques pouvant se visualiser en 3D et se configurer avec des composants spécifiques de l'utilisateur.
Options additionnelles pour la documentation
Avec les sorties de documentation PDF 3D dans Altium Designer 15.1, il s'avère être très facile pour le travail collaboratif, en tant que concepteur ou non, de consulter une conception PCB en 3D depuis n'importe quel dispositif de PDF compatible.
Fonctions additionnelles de réutilisation de conception
Plusieurs outils de réutilisation conceptuelle sont additionnés pour produire massivement au niveau de la gestion des pastilles et des vias. Il y a par exemple les bibliothèques réutilisables pour les conceptions PCB. Les empilements de couches des pastilles peuvent aider l'utilisateur à développer des modèles sur les différentes pastilles et vias relevant des groupes spécifiques servis sur une carte, permettant ainsi aux concepteurs raccourcir le temps de conception étant donné qu'ils n'ont plus à définir les dimensions des pastilles et vias individuellement.

Ces quelques points ne sont que de bref aperçu de la robustesse des outils productifs, documentaire et de rapidité venant s'ajouter au logiciel de http://www.cadvision.fr/logiciels-cao (CAO 3D) Altium Designer 15.1. La fonctionnalité complète des nouvelles fonctions de ces éditions 15.1 sera diffusée au cours des prochaines semaines.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.cadvision.fr