=> Plus de puissance dans moins d'espace

Un défi majeur dans de nombreuses usines consiste en l'utilisation de l'espace. Parce que les entreprises atteignent leur pleine capacité, un maximum d'espace disponible doit être utilisé dans les halls de production, avec des installations aussi souples et efficaces que possible.

item24.fr propose ainsi de construire des machines modulaires et faciles à entretenir. Les différentes zones d'installation de ces machines, réparties selon leurs fonctionnalités sont connectées via des lignes de câbles qui sont intégrées dans le http://www.item24.fr/fr/home/produits/catalogue-produits/products/profiles-et-accessoires-1.html (profilé en aluminium).

Fermés, aux surfaces faciles à nettoyer, avec des joints hermétiques au niveau des portes, ces systèmes apportent un plus certain dans la propreté des locaux industriels. Grâce à leur compatibilité avec les systèmes item de construction modulaire, ils offrent enfin un des plus hauts niveaux de flexibilité disponibles sur le marché.
Cette conception innovante a été d'ailleurs récompensée par le Design Award allemand en 2014.

Enfin parce que les installations de production doivent interopérer sans cesse de manière plus étroite, la sécurité devient un élément toujours plus important. Elle est prise en compte dans l'ensemble des produits item.

=> Autres domaines de travail avec les escaliers et les plates-formes

L'usine moderne d'aujourd'hui fait une utilisation de plus en plus importante de l'espace situé au dessus du sol de l'usine.
Ceci peut être réalisé par des plates-formes de travail élevées, la rotation des plates-formes d'assemblage, avec des transitions par des escaliers. Le système d'escaliers à points de paliers permet ainsi de http://www.item24.fr/fr/home/produits/catalogue-produits/products/postes-de-travail.html (créer des postes de travail) à la hauteur désirée.

Les escaliers et les plate formes sont soit partie intégrante d'un châssis de la machine, soit séparées, avec la possibilité de pouvoir se tenir debout en toute sécurité.
Ce système est totalement compatible le Système de construction MB et représente un ensemble complet d'accessoires avec des portes, des profils et des éléments de plancher.

item Industrietechnik sera présent au salon ACHEMA 2015 à Francfort du 15 au 19 Juin 2015 Salle 9.1, stand A68.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.item24.fr