Comment choisir la meilleure route pour un voyage moto USA ? Quel itinéraire pour un voyage moto USA ? Quelle moto dois-je prendre pour 3 semaines de voyage moto aux USA ? Planet Ride essaye de répondre à toutes ces questions et bien d'autres sur ses pages de voyages moto USA et sur son blog de voyage moto.
Quand on part en voyage moto USA, il faut préparer son itinéraire, réviser ses classiques sur les USA et prendre l'accent ! Voilà le premier article d'une série de blog sur le voyage moto USA.

Les plus belles routes américaines pour un voyage moto USA
Cette liste n'est pas exhaustive, mais rassemble un bon potentiel de voyage moto aux USA. Si le voyageur ride la moitié d'entre-elles, cela signifie qu'il aura déjà fait près de la moitié du territoire américain : belle performance ! Voilà un rappel très rapide des routes préférées des motards aux USA pour un voyage moto USA.

Voyage moto USA sur l'autoroute 101 du Nord au Sud de la côte Ouest des USA
Plages, forêts, falaises… cette route de 2730 km de long du Nord au Sud de la côte ouest des USA est un régal pour les motards et un bon tracé pour un voyage moto aux USA. Au départ de Los Angeles, Californie au Sud, elle finit sa course à Olympia, Washington.
Sur les plages qui longent l'US Route 101 on peut même voir des éléphants de mer. Cette route est désormais moins fréquentée car elle a été remplacée par l'Interstate 5 pour tout le transport de marchandises. On la nomme communément Oregon Coast Highway en Oregon et Pacific Highway en Californie.
Sans même le savoir tout le monde connait cette US Route 101 à moto, puisque le fameux pont rouge, un des symboles de San Francisco plus connu sous le nom Golden Gate Bridge, fait partie du tracé. Idéale pour une découverte de l'Ouest américain, cette Highway 101 est un must pour les voyages moto aux USA et est une route à connaitre.

Voyage moto USA sur la route du Glacier National Parc, Montana : la route Going-to-the-Sun
Cette première route tracée dans un parc national des USA a réduit à quelques heures le trajet pour rejoindre le glacier. Ce trajet prenait entre 3 et 4 jours auparavant. Cette route mythique est magnifique et détient, en quelques kilomètres, un nombre record d'édifices naturels à voir : chutes d'eau, lacs, cols d'altitude et, bien sûr, glaciers.
Elle est souvent très enneigée et elle est fermée aux véhicules trop hauts et trop larges. Mais par chance, les motards sont, par définition, en voyage aux USA à moto ! Au niveau du col les deux voies de circulation n'en font plus qu'une.
Cette route du Montana est l'une des préférées des motards en voyage aux USA car c’est une magnifique route de montagne avec des panoramas tout le long : notamment le lac Saint Mary.

Réviser ses classiques : Route 66 pour un voyage moto aux USA
La route 66 est la route la plus connue des USA. Parfaite pour un voyage moto aux USA, même si certaines portions du trajet sont un peu moins intéressantes que celle dans le sud-ouest des USA :parcs nationaux, édifices naturels à couper le souffle et réhabilitation des anciens Coffee Shop et autre bâtiments d'antan.
Cette Route 66 est connue sous le nom de Mother Route, la Route mère. La Route 66 a été tracée en 1926 et a fermée officiellement en 1985. Le tracé conservé de la Route 66 en Arizona est l'une des plus belles partie de la Route 66 et est conseillé pour un voyage moto aux USA sur la Route 66.

Combien de jour pour partir en voyage moto aux USA ?
Pour faire le tracé complet de la Route 66 à moto il faut entre 15 jours et 3 semaines. Tout dépendra du choix des étapes. Pour faire la Highway 101 et découvrir l'Ouest des USA à moto, tout le monde conseille de partir au moins 15 jours.
Cela permettra de faire de longues journées de route tout en découvrant les parcs Nationaux de Californie et d’Arizona. Enfin, un dernier itinéraire en Floride non mentionné dans les routes préférées, mais qui vaut tout autant le détour, permet de découvrir la côte sud-est et les terres : la Floride, la Louisiane, les keys, Miami, la Nouvelle-Orléans.
Ce circuit mérite au moins 16 jours de voyage moto.

Quel véhicule pour un voyage moto aux USA ?
Pour partir aux USA, nous aimons rêver de Harley Davidson Fat Boy, Harley Dyna Super Glide ou autres modèles de la firme de Milwaukee. On peut également se laisser séduire par une grosse Indian. Et puis, pour les plus aventureux qui ne sont pas très motos routières, on trouve facilement à louer des BMW 1200 GS qui permettront de mieux parcourir les petits chemins de terre de la campagne américaine.
Tout dépendra de l'itinéraire moto choisi, du souhait de confort et des habitudes de conduite. Quand on aime les motos passe-partout ou qu'on aime une conduite plus souple et plus rapide, on se dirigera sans nul doute vers une BMW.
Si on aime apprécier les paysages, rouler en moto mythique et si on souhaite avoir un passager, on se tournera vers une Indian ou une Harley pour son voyage moto aux USA.

La liste est longue pour préparer un http://www.planet-ride.com/voyage-moto/ (voyage moto) ! Planet Ride donne toujours plus de conseil par téléphone une fois que les futurs voyageurs motards ont fait une demande de voyage moto USA.
Les conseillers et les guides Planet Ride sont francophones, ils conseilleront en français avec plaisir.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.planet-ride.com