L'école Lim'Art fait partie du groupe Ynov, qui s'inscrit comme un acteur majeur de la formation aux métiers du numérique dans toute la France. Avec au total 7 formations tournées vers les secteurs des nouvelles technologies, du design, de la communication ou encore du digital management, les différentes écoles préparent les étudiants à des métiers d'avenir.

La première ambition du groupe Ynov est donc d'abord de former puis d'accompagner les étudiants sur le marché de l'emploi, notamment grâce à l'alternance proposée dans toutes ses formations, qui un véritable plus pour l'insertion professionnelle des élèves.

Les formations de l'école Lim'Art sont tournées vers l'enseignement et la pratique des arts appliqués et du numérique avec deux filières principales : le design et l'animation – 3D – jeux vidéo.
Il est également possible d'y effectuer une année de manaa (mise à niveau en arts appliqués)pour acquérir les bases techniques et théoriques en matière d'arts appliqués.

Grâce à ces formations, les étudiants auront une meilleure maîtrise des outils numériques utilisés pour les métiers du design, de la communication et de l'animation 3D.

L'école Lim'Art est présente dans 6 campus en France : Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Toulouse et Aix en Provence. Pour plus d'informations sur cette école du groupe Ynov http://www.limart.fr/ (cliquez ici)

Choisir une école d’animation, tout un art

Il existe plusieurs écoles formant aux métiers de l’animation sur le territoire. Cependant, selon la formation que vous souhaitez entreprendre, elles ne vous proposeront pas toutes, le cursus adapté. Bien se renseigner est donc une nécessité pour faire le bon choix. 

Lorsqu’on souhaite apprendre un métier dans l’animation, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de formation. En effet, sous le terme “animation”, se cachent plusieurs métiers et spécialités : illustrateur 3D, grooming artist, compositor ou texturing artist. Que vous ayez pour projet de travailler dans le domaine des jeux vidéo ou du cinéma, une solide formation est donc indispensable. Car les places sont chères. En choisissant une école réputée dans ce milieu professionnel, vous pourrez bénéficier non seulement d’un enseignement technique et artistique de qualité, mais également de la force de ses réseaux. Ce point n’est pas à négliger. Il n’est, en effet, pas rare, pour ne pas dire systématique, que les élèves issus d’une école de renom, trouvent du travail dès la fin de leur formation. Afin d’en savoir plus sur les différentes écoles qui forment aux métiers de l’animation, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site Internet, mais aussi à assister aux portes ouvertes qu’elles organisent. Vous y trouverez les réponses à toutes vos questions.