La société Sflyproteins est spécialisée dans la production industrielle d'élevage de mouches Hermetia Illucens et de production de farines protéinées à destination de la nutrition animale par la bioconversion de biodéchets.
L'implantation de la première bioraffinerie d'insectes est prévue dès 2016-2017 en France (Sfactory).
Notre premier projet industriel européen d'une superficie de 20 000 M2 se développera dans la région Auvergne Rhône-Alpes, point géostratégique pour notre élevage et notre développement.
A cette occasion, nous préparons l'installation du premier centre de recherche (R&D Auvergne Rhône-Alpes) sur les insectes en partenariat public-privé (Slab).

SFLY utilise une technologie de bioconversion développée et certifiée par la société Entofood depuis 2010 (implantée en Malaisie et dirigée par des français) pour créer de nouvelles sources de protéines durables et environnementales.

Source de protéines: un défi mondial

Le monde est confronté à un défi de taille pour les décennies à venir : nourrir une population croissante.
D'ici 2050, la population atteindra 9 milliards d'habitants exacerbant les tensions dans l'accès à l'alimentation.
L'augmentation de la demande prévue ne pourra être assurée par les modèles existants d'exploitation des ressources naturelles.

Les principales caractéristiques de notre technologie nous permettent de :
– Transformer les biodéchets en ressources.
– Utiliser un modèle biotechnologique unique au monde.
– Une production et un environnement contrôlé.
– Biosécurité des élevages et sécurité alimentaire.
– Répondre à une demande mondiale en constante évolution en protéines.
– Respect de l'environnement et de la biodiversité.

La valorisation des déchets par l'insecte pour des ressources durables

Aujourd'hui, 1/3 de la nourriture produite pour l'humain n'est pas consommée ce qui génère un flux considérable de déchets organiques à traiter. Avec la collaboration des principaux acteurs de la collecte de déchets en France, SFly recycle les biodéchets en biomasse afin d'alimenter les larves dans leur phase de grossissement.
De ces larves, nous obtenons des produits nutritifs de qualité avec un contrôle biologique tout au long de notre process.

SFly, en fabriquant des produits aux normes internationales à base de larves d'Hermetia illucens grâce à la recherche d'ENTOFOOD, propose une alternative durable aux farines de poisson. Nos produits ont été testés dans le monde entier depuis 2012 sur plusieurs espèces aquacoles et terrestres démontrant d'excellentes performances nutritives.

De nombreuses opportunités s'offrent à ce marché et les enjeux écologiques mais aussi économiques pour le futur de notre planète ne peuvent nous laisser indifférents.

Pour plus d'informations: www.sflyproteins.fr contact@sflyproteins.fr

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.sflyproteins.fr