15.9 C
Paris
lundi 17 juin 2024
AccueilLoisirs - DivertissementCoclicoh : Plantation des pensées Viola

Coclicoh : Plantation des pensées Viola

Date:

Articles en Relation

Astuces pour trouver les meilleurs bonus sur un jeu en ligne

Les jeux en ligne offrent une multitude de bonus...

Comment réaliser ses propres e-liquides ?

La création de vos propres e liquides séduira à...

L’impact de la transformation numérique sur l’industrie du jeu

La transformation numérique a bouleversé de nombreuses industries, et...

Quelle caméra de surveillance extérieure acheter en 2024 ?

Avec l'évolution rapide de la technologie, choisir une caméra...

La pensée est la plante d'Automne hiver par excellence. Elle nécessite très peu d'entretien et se décline en de multiples couleurs. Avec Coclicoh, on peut apprendre comment réussir à coup sur un semis de pensées, pour égayer les balcons, terrasses ou autres bordures de jardin.

Plantation des pensées

Pour acheter des plants de pensées, c'est très simple, il faut se rendre sur coclicoh.com, passer commande et les pensées sont livrées dans les jours qui suivent si c'est de saison, sinon elles sont produites et expédiées dès qu'elles sont prêtes.

Il est conseillé de cultiver les pensées en plein air (les cultiver à froid) pour éviter qu'elles ne s'accoutument à la chaleur, et qu'elles aient du mal à repartir une fois dehors. En effet une pensée cultivée à froid sera beaucoup plus résistante qu'une pensée dont la culture a été accélérée à coups de chauffage et d'engrais.
Astuce : il faut s'assurer que les pensées ont été cultivées à froid : c'est toujours le cas avec coclicoh qui cultive ses plantes dans des serres non chauffées : simplement tenues hors gel pour les plantes sensibles au froid.

Si les plants de pensées sont encore un peu frêles et ont déjà une première fleur, il faut pincer cette fleur pour que le pied puisse s'endurcir avant de produire d'autres fleurs.
La pensée est également très facile à produire soit même : il faut récupérer des plants en pleine terre à prélever avec précaution, afin de les transplanter en gardant une motte de terre autour des racines. A l'endroit où on souhaite la planter, il faut humidifier la terre quelques heures à l'avance.

Une fois que vos plants atteignent 15cm, il faut planter les pensées à peu près tous les 20cm. Il est possible de les mélanger entre elles pour plus de couleur, ou encore les mettre avec d'autres plantes vivaces ou bisannuelles comme des des Primevères, des Oeillets, Cyclamens, des Heuchères.
Idéales pour des bordures de jardin, les pensées peuvent aussi être plantées dans des coupes ou jardinières accompagnées de vivaces ou de petit conifères. Pour le balcon on peut utiliser des variétés de pensées retombantes comme la ‘Cool Wave', afin de réaliser des suspensions fleuries ou des cascades de fleurs

Une fleur d'Automne haute en couleurs

Les variétés les plus communes de pensées sont à grosse fleur, mais il existe des variétés à petites fleurs multiples comme la Viola Cornuta, ou avec des fleurs de taille intermédiaire comme la Viola Patiola.

La Pensée ou Violette des jardins, porte le nom latin Viola et fait partie de la famille des Violacées. Cette plante bisannuelle existe en de multiples couleurs, dont certaines peuvent être bicolores ou multicolores. Quelle que soit la taille de la fleur des pensées, elle aura toujours 5 pétales.
Les pensées sont à exposer à mi-ombre ou en plein soleil. La pensée n'est pas une plante exigente et peut être la plantée dans des sols divers (sableux, caillouteux, terreau…). La pensée se plante surtout en extérieur, mais on peut aussi la planter en pot dans une véranda fraiche l'hiver.
Très facile d'entretien, la pluie suffit généralement à assurer le besoin en eau de la plante.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :