26.1 C
Paris
mercredi 17 juillet 2024
AccueilMatériel Hifi - Photo - VidéoEnceinte Bluetooth : comparatif 2017

Enceinte Bluetooth : comparatif 2017

Date:

Articles en Relation

Pourquoi l’assurance responsabilité civile est-elle indispensable ?

L'assurance responsabilité civile est souvent perçue comme une simple...

L’aménagement de la salle informatique

La planification d'une salle informatique est cruciale pour le...

3 raisons d’offrir des goodies d’entreprise écologiques

De nos jours, la prise de conscience environnementale est...

Jeux physiques VS jeux en ligne : avantages et inconvénients

Les jeux en ligne ont fait leur apparition en...

Avec les smartphones, tablettes, phablettes et tous ces appareils de dernière technologie, in reste quand même assez déçu par les performances qui ne peuvent pas être encore plus grandes. En ce qui concerne le son, on a trouvé la solution : les enceintes Bluetooth.

Ces enceintes faites pour donner un meilleur son avec une simple association Bluetooth ne sont pas nouvelles et ne datent pas d’hier. Du coup, pour en choisir une, ce n’est pas aussi facile que ça. Voici alors un petit comparatif pour vous aider à faire votre choix.

La Bose Sound Link Mini II

Cette enceinte Bluetooth a fait partie des meilleures enceintes Bluetooth depuis sa sortie sur le marché. C’est très compréhensible. Déjà qu’au niveau du design, c’est très joli. Elle est compacte, fonctionnelle et vraiment pratique.

Ce qui fait la différence avec cette enceinte, c’est justement ses fonctionnalités. Elle est assez puissante et offre un son de très bonne qualité, clair et fort. Pour une telle puissance, une batterie intégrée à la hauteur vient avec. D’une autonomie réelle de 10h, elle reste parmi les meilleures.

Ce qui est assez intéressant aussi c’est la charge. En fait, à part la prise USB, elle a son support que vous pouvez brancher quelque part et vous contenter de la déposer dessus en rentrant à la maison. D’ailleurs, vous pouvez l’utiliser quotidiennement en tant que kit main-libre.

La EC Technology

Cette enceinte Bluetooth s’inscrit dans les enceintes les moins chères sur le marché. De petite taille et de design très futuresque, elle attire beaucoup les regards. Ses performances ne sont toutefois pas en rapport avec sa taille. Pour sa forme, elle fait beaucoup de bruit.

C’est également un appareil que vous pouvez utiliser en tant que kit main-libre si votre voiture n’en dispose pas. Elle garde la charge assez longtemps et ne consomme pas beaucoup d’énergie. On lui reproche par contre la présence excessive des basses.

La JBL Flip 2

On la voit de plus en plus, la JBL Flip 2 est une enceinte des plus célèbres sur le marché. Ce qui fait son originalité, c’est qu’on peut contrôler les basses et le volume. Ceci dit, comme on ne peut pas tout avoir à un prix aussi bas que le sien, l’autonomie de la batterie n’est pas fameuse vu qu’elle ne tient pas plus que 4h à pleine puissance.

Comme ses précédentes, elle offre aussi la fonction main-libre. C’est aussi une des plus sûres. Non seulement elle est assez solide grâce à sa forme arrondie et ses matériaux solides, mais on peut aussi prendre sa protection en caoutchouc qui la rend vraiment incassable.

La Philips Shoqbox

La Shoqbox est sans doute la meilleure dans ce comparatif. Elle possède non pas un mais deux haut-parleurs pour un son encore plus fort et plus net. Ceci dit, elle garde une taille assez compacte pour pouvoir la transporter partout avec soi.

Sa batterie reste assez bonne et suffisante pour ses performances. Elle possède aussi la fonction kit main-libre. Les points forts de cette enceinte est qu’elle puisse être appareillée à une autre comme elle afin de devenir carrément un système stéréo ET les commandes gestuelles qui semblent attirer beaucoup plus les consommateurs que toutes ses autres performances.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :