Lorsqu’on parle de « caméra espion », nous avons tous en tête les gadgets d’agents secrets servant à filmer d’autres personnes à leur insu. Dans la réalité, nous ne sommes pas si éloignés de la fiction. Mais lorsqu’on se retrouve devant un grand choix de caméra espion, difficile de sélectionner le meilleur outil.

Avant l’achat

Pour bien choisir votre caméra espion, il faut vous poser quelques questions avant l’achat. Souhaitez-vous acheter une caméra invisible ? Quelle solution de stockage préférez-vous pour vos données ? Enregistreur, carte SD… Ensuite, interrogez-vous sur le budget à consacrer à cet accessoire.

Les différentes caméra espion

La caméra-stylo

La miniaturisation des lentilles permet de créer des caméras toujours plus petites. Le stylo-espion figure donc parmi les outils d’enregistrement les plus petits et discrets qui soient. Attention cependant à ne pas choisir un stylo trop épais, au risque d’être repéré… L’autonomie d’enregistrement de ces appareils varie entre 45 minutes et trois heures, ce qui devrait vous laisser suffisamment de temps pour obtenir les images souhaitées.

La caméra réveil

Glissée dans un réveil, la caméra est très discrète et n’éveille jamais les soupçons. La lentille qui se cache dans la façade de l’appareil passe facilement inaperçue. Ici, l’avantage de la caméra réveil réside dans son autonomie qui atteint facilement les huit heures d’enregistrement.

La caméra ampoule

Les caméras-espion ampoule figurent parmi les plus discrètes, et n’attirent pas l’attention. Il suffit de visser l’ampoule sur le support. Mais attention, celle-ci n’éclaire pas ! Elle peut être équipée d’une vision nocturne et même d’une détection de mouvement. Sa lentille haute précision détecte jusqu’à quinze mètres.

La caméra espion détecteur de fumée

Ces appareils généralement très discrets et obligatoires dans nos maisons font de parfaits leurres pour installer une caméra. Pratique et difficile à détecter, la caméra n’interpelle pas. Cependant, il ne faut pas oublier de recharger sa batterie de temps à autre. La possibilité d’y glisser une carte SD devrait permettre une autonomie d’enregistrement conséquente.

La caméra espion cadre de photo

On ne se méfie jamais des cadres photo posés sur des meubles ou accrochés aux murs. Comme ils sont présents dans toutes les maisons, ils constituent de parfaits supports pour des caméras espion. Vous pourrez augmenter leur capacité de stockage avec une carte SD et obtenir des enregistrements de bonne qualité.

La caméra-espion porte-manteau

Peu connue du public, la caméra-espion « porte-manteau » permet de surveiller un couloir, une entrée ou une chambre très facilement. Personne ne se méfie d’un porte-manteau et pourtant, il vous permet d’obtenir de précieuses images en cas d’intrusion ! Il peut être équipé d’un détecteur de mouvement, ce qui permet d’enregistrer uniquement en cas de besoin.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :