Dans quelles occasions peut-on porter une veste distinguée ?

0
108
veste de costume
crédits : pixabay

Parmi les vêtements qui se trouvent dans le dressing, la veste fait partie des plus élégants. Considérée comme la pièce maitresse d’un costume, il ne faut pas la mal choisir. Cela risque de réduire à néant l’allure de celui qui le porte. Cependant, il faut également prendre en compte certains critères avant de la choisir. On va donc apprendre dans cet article comment choisir une veste ? Et bien évidemment, dans quelles occasions peut-on la porter ? On va passer la veste au peigne fin et on vous dit tout.

La veste : comment la choisir ?

Sachant qu’il s’agit de la pièce maitresse d’un costume, il ne faut jamais la choisir à la va vite. Il faut prendre le temps de tout analyser pour avoir une veste bien adaptée à la morphologie et aux besoins de celui qui va la porter. Le premier point sur lequel il faut insister est l’épaule. Il faut savoir que c’est le point déterminant de l’allure du costume. Mais comment savoir que c’est la bonne ? Eh bien, il faut juste que la couture soit à l’endroit où casse l’épaule. Toutefois, il faut éviter de trop rembourrer les épaules. La structure de la veste de costume doit être en parfaite harmonie avec la silhouette. Pour les personnes de grande taille ou musclées, les vestes avec des épaules napolitaines, sans rembourrage, sont à privilégier. Après l’épaule, il y a le cintrage. Ce dernier ne doit être ni trop lâche, ni trop appuyé. Le cintrage est un point essentiel qui va conditionner la tenue. En effet, il concerne la manière dont la veste va épouser les courbes du buste. Un cintrage léger peut faire flotter son porteur dans la veste alors qu’un cintrage trop prononcé peut donner l’impression qu’il s’étouffe. Il faut donc trouver celui qui souligne la silhouette sans qu’il ne moule le corps. Maintenant, la question est de savoir dans quelles occasions peut-on porter une veste ? On en parle dans le paragraphe qui suit.

Dans quelles occasions porter une veste distinguée ?

veste
crédits : pixabay

En général, la veste distinguée est synonyme d’élégance. Reste à savoir quelles sont les occasions qui appellent à la porter. Eh bien, pour éviter qu’elle ne dorme longtemps dans le placard, il existe quelques occasions pendant lesquelles on peut sortir en veste distinguée. On peut par exemple en porter dans le monde professionnel. En effet, porter une veste au travail est un grand classique. Cette dernière met en valeur la silhouette du porteur et donne un style très élégant à la tenue. Dans le cadre professionnel, les occasions pour porter une veste ou un costume sont nombreuses. Parmi ces dernières, il y a l’entretien d’embauche, les réunions professionnelles, etc. Après, il existe une occasion un peu particulière qui invite à porter une veste : le plus beau jour de sa vie. Il peut s’agit d’une fête d’anniversaire, d’une fête religieuse ou encore d’un mariage. Quelle que soit la nature de l’évènement, il est important de bien choisir la veste. Et tous les critères cités dans le paragraphe précédent doivent être pris en compte. En ce qui concerne la couleur, le mieux serait de choisir des couleurs passe-partout, des couleurs sobres. Par contre, si l’objectif est d’attirer l’attention sur soi, il ne faut pas hésiter à choisir une veste bien colorée ou à motif (rayures ou carreaux).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.