Chaque année ou saison, les tendances en matière de coiffure changent. Les anciennes coiffures sont remplacées par de nouvelles. Cette année, les coupes tendance n’ont absolument rien à envier à celles des années précédentes. Elles sont diversifiées et se démarquent par leurs styles. Découvrez dans cet article les coiffures tendance du moment.

Les meilleures coupes tendance

Cette saison débute avec de nouvelles tendances en ce qui concerne les coiffures. Leurs particularités résident dans le fait qu’elles se présentent sous des nuances modernes avec des couches plus texturées. Les coupes de cheveux tendance sont diversifiées. Celles qu’on retrouve sur la tête de toutes les femmes sont :

  • La coupe carrée wavy. Elle convient à toutes les femmes, quelle que soit la forme du visage. Elle se distingue du carré classique par sa longueur qui s’arrête un peu avant les épaules. De plus, elle porte des ondulations irrégulières ;
  • La coupe franche rideau. Cette coupe apporte du caractère à votre visage et vous offre de nombreux atouts. Il est facile de la réaliser, même toute seule devant votre miroir ;
  • La coupe courte. Elle apporte du changement à votre style et à votre look. Si vous avez des cheveux abimés, c’est l’occasion de les couper afin qu’ils puissent se reposer.

Les couleurs de cheveux tendance

De plus en plus de personnes préfèrent des cheveux teints. On remarque de ce fait que plusieurs couleurs de cheveux sont tendance actuellement.

La plus prisée actuellement est le blond platine. Cette coloration est claire et est parfaite pour tout type de coupes. Elle apporte une touche glamour à votre coiffure. 

La couleur brune riche est aussi très en vogue dernièrement. Elle va bien à presque toutes les couleurs de peaux et coupes.

Les coupes tendance à privilégier

Il existe de nombreuses coupes, mais toutes ne conviennent pas à toutes les formes de visage. Pour bien choisir celle à faire, il est important de tenir compte de la forme de votre visage. Pour cela :

  • Si vous avez un visage allongé, vous n’aurez pas trop de difficultés à trouver la bonne coupe. Toutes les coupes vont aux visages allongés. Cependant, les coupes longues sont à limiter, car elles allongent davantage le visage ;
  • Les coupes longues et mi-longues correspondent le plus aux visages ronds. Par contre, les coupes carrées et boules viennent plus les arrondir ;
  • Les coupes dégradées sont les plus recommandées pour les visages carrés. Elles font ressortir la beauté du visage.

Envie de changer de tête ? Il existe une large variété de coupes tendance que vous pouvez essayer. Et il y en a pour tout type de visages. Vous pouvez les essayer en différents coloris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.