Avec ce rythme de vie qui devient de plus en plus accéléré, on n’a plus le temps pour faire quoi que ce soit. Tout doit être fait rapidement et efficacement, parce que notre vie est aussi exigeante que rapide. Alors, quand il s’agit de repassage, on préfère acheter des vêtements qui n’en demandent pas ou déléguer la tâche.

Pourtant, il existe une solution moins couteuse et plus rapide que de donner ses chemises à quelqu’un d’autre pour les repasser : le défroisseur vapeur.

Un défroisseur vapeur, c’est quoi ?

Un défroisseur vapeur est un appareil très appréciable et pratique, comme son nom l’indique, qui sert à défroisser les vêtements et enlever les plis dessus. Il marche tout naturellement à la vapeur d’eau. Du coup, plus besoin de tremper un peu les vêtements difficiles à repasser pour optimiser le repassage.

Il a de multiples avantages. Tout d’abord, il vous fera gagner beaucoup de temps. En effet, il suffit de passer doucement l’appareil sur les vêtements à repasser alors qu’ils sont sur le cintre. Ce qui en fait un deuxième avantage : vous n’avez plus besoin d’une table à repasser.

D’ailleurs, ce mode d’utilisation rend la tâche beaucoup plus facile pour les vêtements un peu complexes comme les jupes plissées ou les chemises originales avec beaucoup de plis.

Comment l’utiliser ?

Son utilisation est beaucoup plus simple qu’un fer à repasser traditionnel. Il suffit de remplir son réservoir d’eau comme vous le faites pour les fers à repasser haut de gamme et de l’activer. Il faut ensuite laisser le temps à l’eau pour chauffer afin qu’elle se transforme en vapeur.

Vous laissez le vêtement à repasser sur un cintre que vous attacherez quelque part, sur la porte du dressing par exemple. Le défroisseur se tient à la façon de tenir un aspirateur et vous le passez doucement et lentement sur le vêtement.

Si nécessaire, tirez un peu sur le vêtement en bas pour avoir un meilleur résultat. Le bon côté, c’est qu’une fois la tâche finie, vous pouvez mettre directement le vêtement défroissé dans la garde-robe. Vous direz enfin adieu au mal de dos et au long apprentissage de la façon de repasser de chaque type de vêtement.

Ce n’est pas que pour les vêtements

En fait, la majorité des gens repassent également leur couette ou linge de lit. A l’instar des hôtels, on aime que tout soit parfait et sans plis. Ceci dit, la tâche n’est pas facile quand on veut utiliser un fer à repasser.

Contrairement au fer à repasser, vous pouvez utiliser le défroisseur vapeur n’importe où et sur n’importe quelle surface. Il en existe des défroisseur sans fil qui vous épargnent l’effort ou les inconvénients des fils des fers à repasser qui peuvent être très courts pour les lits.

Où l’acheter ?

Pour acheter un défroisseur vapeur, il suffit de passer voir les magasins d’électroménager ou d’aller au supermarché le plus proche. C’est un appareil assez commun et vous le trouverez un peu partout. Toutefois, si vous voulez faire de bonnes affaires, on vous conseille vivement de chercher en ligne.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.