Créée en 1997, CroissancePlus est une association d’entrepreneurs de petites et moyennes entreprises et entreprises de taille intermédiaire françaises qui fédère les dirigeants d’entreprise en forte croissance et leurs partenaires (assurance, grandes banques, cabinets d’avocats, de conseil, d’audit, d’expertise-comptable, de recrutement, de capital-risque, etc.).

CroissancePlus agit auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des médias. Le réseau cherche à participer aux réformes, à imposer un nouveau modèle entrepreneurial, à soutenir la création d’entreprises et d’emplois en France, tout en partageant les fruits de la croissance avec les salariés. Ses membres, implantés dans toute la France, sont issus de tous les secteurs de l’économie (High Tech, biotech, services, industrie, services à la personne, etc.).

Association ambitieuse, CroissancePlus veut être partie prenante dans la création et l’évolution de réformes structurelles profondes pour relancer la croissance et ainsi créer de la richesse et des emplois pour demain.

Créé en 2010 par Patrick Abadie et Anthony Baron, le Cabinet Delville Management est le Cabinet de Management de Transition du Groupe Delville, présent à Paris et à Londres.

Le développement, au sein du groupe, d’une structure dédiée au Management de Transition fut principalement motivé par la multiplication de situations d’urgences managériales fortes au sein des entreprises et chez ses clients ;

Situations auxquelles les modes classiques de recrutement ne pouvaient répondre : processus de recrutement trop longs, manque de flexibilité face à des besoins ponctuels, situations complexes et stratégiques…

Les forces de Delville Management

Capitalisant sur une expérience forte dans le conseil en organisation et en recrutement, Delville Management a accompagné depuis 2010 plus de 200 entreprises et mené avec succès plus de 250 missions de transition auprès d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.

Le Cabinet s’appuie par ailleurs sur le Club Delville, premier réseau structuré de managers de transition en France, et assure à ses clients une excellence opérationnelle sur chacune des missions qui lui sont confiées.

Le Groupe Delville intègre également Delville Executive, Cabinet de recrutement spécialisé par approche directe.

Delville Management, cabinet de management de transition basé en France et au UK, implique de façon globale des dirigeants qualifiés et immédiatement opérationnels.

Avec 250 missions menées, des entreprises de tous secteurs nous font confiance pour gérer leur transformation ou pallier un départ précipité.
Notre réseau, le Club Delville composé de 350 membres et le directeur de mission unique font de Delville votre atout incontournable dans vos recherches de managers de transition.

Histoire du management de transition

Apparu en France au début des années 2000, le management de transition (interim management en anglais) consiste à positionner un professionnel externe très qualifié, le manager de transition, à un poste clé de l’entreprise qui peut se trouver en besoin urgent de recrutement pour différentes raisons : situations d’urgence managériale, de retournement, de redressement, de fusion-acquisition ou d’amélioration de la performance pendant une durée déterminée. Ceci afin d’amorcer une phase de changements complexes au sein de l’organisation dans laquelle le manager de transition opère.

Avantages du management de transition

Face aux modes de recrutement en entreprise classiques, le management de transition présente de nombreux bénéfices :
Rapidité : Un délai de recrutement réduit et une proposition de manager de transition sous 48h.
Flexibilité : Intervention de notre manager de transition sur mesure et dans un temps limité.
Expérience : Nos managers de transition sont des leaders aguerris, solides et autonomes, avec des compétences stratégiques et opérationnelles fortes.
Les entreprises choisissent généralement la solution du management de transition en recrutant un manager de transition soit pour renforcer une équipe de direction et de management de façon temporaire, soit pour pallier une carence de poste vacant au sein de la société en assurant pleinement la fonction et en la structurant pour le futur manager recruté.
Bien qu’ils puissent être assimilés à la notion de «conseils», les managers de transition diffèrent des consultants en management dans la mesure où ils sont dotés d’une réelle capacité opérationnelle et d’unsavoir-faire acquis après 20 à 30 années d’expérience en entreprise.
Le manager de transition est donc très polyvalent et très réactif dès le début de sa mission.

Pour une recherche immédiate, contactez-nous dès maintenant sur www.delville-management.com , au +33 1 46 04 52 77 ou contact@delvillegroup.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.delville-management.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.