9.7 C
Paris
lundi 26 février 2024
AccueilCommunication - Marketing - SEOEntreprise : les supports de communication indispensables

Entreprise : les supports de communication indispensables

Date:

Articles en Relation

Comment choisir la bonne cuve de carburant pour vos pompes ?

Pour stocker du carburant et le conserver dans les...

Quel encadrement pour mettre en valeur une lithographie ?

Les lithographies sont des œuvres d’art exceptionnelles qui méritent...

L’évolution des systèmes de récompenses en ligne

À une époque où le divertissement numérique est en...

Pour l’atteinte des objectifs ainsi que pour le développement de la notoriété, de la clientèle et du chiffre d’affaires, la communication est essentielle. Différents supports de communication existent pour favoriser la visibilité des entreprises et pour transmettre les messages. Ils sont catégorisés en 2 parties : les supports médias et les supports hors médias.

Les supports de communication médias

Les supports de communication médias regroupent tous les supports nécessitant un plan de communication publicitaire. Leur premier atout est qu’ils permettent d’informer un public de masse. Parmi les supports de communication médias notons, la presse écrite (pages de magazine, dossiers de presse…), la radio et la télévision (interviews, spots publicitaires…) les affichages urbains, les transports en commun (réseaux de bus, métro…) ainsi qu’Internet. Ce sont des outils puissants permettant d’atteindre un grand nombre de personnes en un temps record. Ils sont plus adaptés aux entreprises de grande envergure pour la valorisation de la marque et à la promotion de produits de grande consommation en raison de leur effet rapide sur les ventes.

Les supports de communication hors médias

On parle de supports de communication hors médias quand il s’agit des supports qui n’utilisent pas les médias traditionnels. Il s’agit surtout de campagnes marketing direct, et ce sont surtout les outils les plus employés par les entreprises. Cela concerne les brochures, les goodies, les flyers, les plaquettes commerciales, les cartes de visite, les PLV (publicité sur lieu de vente), les ILV (information sur le lieu de vente)… Ces supports de communication hors médias englobent également le marketing direct (foires, salons…) et le sponsoring d’événement. Leur plus grand avantage, c’est qu’ils permettent d’entretenir des relations de proximité avec les clients et de fidéliser.

Cependant, les supports de communication intemporels sont les plaquettes commerciales pour promouvoir l’activité de l’entreprise, le site web pour maximiser la visibilité et la proximité ainsi que les newsletters par mail afin de fidéliser. Il est aussi possible de réaliser un roll up dans le but d’attirer de nouvelle clientèle.

Poursuivez votre lecture avec La plaquette publicitaire : un outil de communication indispensable.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce : faites supprimer fiche google my business par un professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.