festi lumière au Québec en hiver

La ville de Québec profite depuis plusieurs années d’un bel essor culturel. Capitale de la seule province à majorité francophone en Amérique du Nord, Québec propose en hiver une grande variété d’événements, de festivals et d’activités sportives ou culturelles en tous genres.

Carnaval de Québec et Festi Lumière.

Se déroulant en général lors des deux premières semaines du mois de février, le carnaval de Québec est le plus grand festival d’hiver au monde et attire chaque année des centaines de milliers de personnes venues de partout au Canada et de l’étranger. Proposant une liste d’attractions incluant des défilés de nuit, un palais de glace, l’exposition de sculptures sur glace et de nombreux spectacles, le carnaval de Québec convie les jeunes et les moins jeunes à profiter de deux semaines des plus festives. Le Festi Lumière est quant à lui un festival se déroulant de la fin du mois de décembre au début du mois de mars. Activité familiale par excellence dans la ville de Québec, le Festi Lumière offre une variété de décors et de jeux gonflables illuminés. Des sculptures représentant les animaux de la faune hivernale se retrouvent au centre d’une structure lumineuse regroupant des centaines de milliers d’ampoules à DEL.

Les sports d’hiver.

À Québec, les activités sportives sont nombreuses durant l’hiver. De nombreuses stations de ski et de surf des neiges ouvrent leurs portes aux amateurs de montagnes. Des compétitions de sports de glisse, de pentathlon d’hiver et même de canot à glace sont présentées tout au long de l’hiver, mettant des sportifs à l’épreuve au cœur de températures descendant fréquemment sous les -30°C. Vous pourrez aussi découvrir les services de Skyspa.ca pour vous attendre après tout ça. Le tournoi international de Hockey Pee-Wee de Québec, lancé en 1960, met annuellement en concurrence les meilleurs jeunes joueurs de la planète dans le cadre d’un tournoi d’envergure mondiale. Les randonneurs peuvent quant à eux profiter des nombreux sentiers de la région de la Capitale-Nationale. Le parc de la Chute-Montmorency, notamment, offre des paysages spectaculaires et est ouvert au public tout au long de la période hivernale.

Une ballade enneigée dans le Vieux-Québec.

La ville de Québec reçoit en moyenne 400 centimètres de neige par année. C’est donc armés de bottes, de moufles et de tuques que les visiteurs sont appelés à visiter le Vieux-Québec, vestige de l’une des premières villes historiques d’Amérique du Nord. De nombreux sites patrimoniaux sont ouverts au public, du port de Québec aux plaines d’Abraham en passant par le Château Frontenac et la forteresse de Québec.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.