l'importance de se laver les dents

Bien que les personnes qui nous entourent fassent de leur mieux pour nous apprendre les bonnes habitudes au quotidien, et ce depuis notre plus jeune age, qui n’a jamais oublié de se brosser les dents au moins une fois dans sa vie, que ce soit après un petit-déjeuner léger et par manque de temps avant de se rendre à son lieu de travail, ou juste avant de s’endormir pour une agréable nuit de sommeil ? Et pourtant, oublier de brosser vos dents trop souvent peut non seulement compliquer votre vie sociale à court et moyen terme, mais pourrait aussi bien avoir des conséquences directes sur votre santé, à long terme !

Quelles conséquences sur votre santé ?

Si les caries restent les plus célèbres, de récentes études ont permis de prouver que les bactéries s’attaquant à vos gencives sont liées à une prévalence de multiples risques et autres maladies, parmi lesquelles l’augmentation du risque d’accident vasculaire, les maladies cardiaques, mais aussi le diabète ainsi que la bronchite ! Pire encore, une mauvaise hygiène dentaire augmenterait de plus de 30% le risque de développer la maladie d’Alzheimer.

Si ces certaines de ces complications peuvent vous sembler extrêmes, sachez que la bouche fonctionne comme une porte d’entrée, qui connecte le monde extérieur à votre corps. Une mauvaise hygiène dentaire donnera alors la possibilité aux bactéries de se frayer un chemin au cœur même de votre corps et plus particulièrement de votre circulation sanguine, et donc d’affecter potentiellement diverses zones de votre corps. Il ne vous restera alors qu’à contacter un dentiste sur moncentredentaire.com pour vous faire soigner.

Bien que cela puisse vous paraître évident, se brosser les dents au moins une fois par jour vous permettra bien sûr d’éviter des risques de mauvaise haleine dûes aux bactéries qui se logent dans votre bouche. Si un simple chewing-gum permet de solutionner ce problème dans l’immédiat, il ne règle pas pour autant le problème à sa source, et seul un brossage intégral et quotidien de vos dents peut tuer ces bactéries qui s’accumulent sur vos dents et vos gencives.

Causé principalement par l’accumulation de plaques sur la surface de vos dents ainsi que sur la base de vos gencives, la gingivite est une inflammation qui conduit dans la plupart des cas à des gencives enflées qui saignent lorsque vous commencez à les brosser. L’ironie du sort, c’est que la meilleure façon d’éviter cette inflammation, c’est justement de brosser vos dents régulièrement.. !

Voilà qui devrait suffire à vous rappeler qu’une bonne hygiène dentaire est essentielle à votre corps pour rester en bonne santé.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.