Iberdrola, éolienne
Crédits : Pixabay

Avec plus de 100 millions de consommateurs répartis dans le monde, Iberdrola est actuellement le premier producteur d’énergie éolienne. Spécialisée dans la production de gaz naturel et d’électricité, elle doit son succès aux efforts de ses 40 000 employés. Cinquième plus gros fournisseur d’énergie dans le monde, Iberdrola est encore peu connu en France. En 2019, elle a donc décidé d’entrer en concurrence avec les fournisseurs français. Pour ce faire, elle a juste proposé des offres très attractives. Même si l’entreprise est basée à Bilbao, elle est ambitieuse. En effet, elle projette d’installer un parc éolien en France, plus précisément à Saint-Brieuc. L’objectif étant de produire assez d’énergie verte pour 900.000 habitants.

Iberdrola, un fournisseur d’énergie expérimenté

En quelques chiffres, Iberdrola c’est 34 milliards d’euros de chiffres d’affaires et plus de 100 millions de consommateurs. En tant que spécialiste de la production éolienne, l’entreprise espagnole propose deux offres d’énergie verte. La première offre est la DIGIELEC. C’est une offre un peu particulière puisqu’elle permet aux consommateurs de bénéficier d’une remise de 12% sur le prix du kWh. Ensuite, il y a l’IBERZEN ELEC, une offre très intéressante. En effet, cette offre garantit un prix fixe pendant 36 mois. À partir du moment où la souscription est validée, les prix n’augmenteront pas pendant la durée du contrat. Si l’on doit donner un avis sur Iberdrola, il faut dire que c’est le fournisseur d’énergie verte par excellence. Avec des prix défiants toute concurrence, Iberdrola arrive à se différencier de ses concurrents. En plus du fait qu’elle soit spécialiste de la production d’énergie verte, l’entreprise espagnole investit également dans la protection de l’environnement. Dans son site, elle cite même que : « pour chaque tonne de CO2 émise par la consommation en gaz naturel de ses clients, IBERDROLA s’engage à acheter des crédits carbone permettant de financer des projets de préservation de l’environnement ».

Iberdrola, une offre 100% verte

éolienne, Iberdrola
Crédits : Pixabay

Que ce soit la DIGIELEC ou l’IBERZEN ELEC, les deux offres sont entièrement renouvelables. Quant aux énergies, elles proviennent à 50% d’installations solaires et à 50% d’installations éoliennes. En proposant une énergie verte, Iberdrola devance la concurrence. En effet, les consommateurs sont très attentifs à l’origine des énergies qu’ils utilisent. C’est même devenu un critère de sélection de fournisseurs pour d’autres. Afin de satisfaire ces derniers, l’entreprise met à leur disposition un service client digitalisé. Certes, le contact physique est plus apprécié. Mais la digitalisation permet aux consommateurs d’accéder facilement aux informations concernant l’électricité verte. Avec l’évolution de la technologie, l’entreprise a même lancé une application mobile pour les consommateurs les plus digitaux. Cette dernière permet d’accéder en quelques clics au compte client. Iberdrola est présente en France depuis 2001, mais c’est en 2019 qu’elle a officiellement commencé à commercialiser des offres d’électricité verte. En 20 ans, elle a su s’imposer. Elle est même devenue l’un des acteurs majeurs de la production d’énergie renouvelable. Dernièrement, Iberdrola s’est alliée avec Ombrea pour promouvoir l’agrivoltaïsme. Le projet se pose comme objectif de créer un microclimat répondant aux besoins des plantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.