Si vous avez visité le sud de la France, l’Italie et l’Egypte et que vous voulez partir vers des « terra incognita », on ne peut vous conseiller mieux qu’une île thaïlandaise. Mais, vu qu’il y’en a beaucoup, faire un choix n’est pas évident. En voici alors 7 îles par lesquelles vous pouvez commencer…

1- Koh Lanta

La plus connue et la plus fameuse, Koh Lanta doit surement sa célébrité grâce à l’émission française qi porte son nom. Toutefois, ce n’est pas une île mais deux. Il y a plusieurs plages dans ces deux îles mais restent quand même une destination très touristique.

Pour ceux qui cherchent le calme, vous ne pouvez pas vraiment le trouver sur ces plages. En effet, ces îles sont devenues victimes de leur succès. Mais, la Thaïlande a beaucoup plus à offrir.

2- Koh Lipe

Faisant partie de l’archipel Adang-Rawi, Koh Lipe se situe au sud de la Thaïlande. C’est une petite île de 2km avec 700 habitants. Toutefois, grâce à ses plages paradisiaques, cette petite merveille de la Thaïlande est désormais menacée par le tourisme de masse puisqu’elle offre une activité très convoitée qu’est la plongée sous-marine.

3- Koh Tao

Avec 70km² de superficie et 1500 habitants, c’est une île qui malgré son histoire un peu flippante reste très appréciée. En effet, ayant été une propriété royale, elle a fait office de pénitencier puisque son accès était assez difficile à cause de la mer. Vous pouvez profiter des écoles de plongée qui sont très abordables sur cette île.

4- Les Phi Phi

Les îles Phi Phi sont un petit archipel dont on ne retiendra que deux îles Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Lee vu que les autres ne sont pas exploitables puisque c’est principalement des rochers. C’est le lieu le plus photographié de la Thaïlande grâce au film de Leonardo Di Caprio qui a été tourné dedans.

La magie de ces îles réside dans ses grottes. Accessibles en bateaux ou à la nage, ces grottes renferment des merveilles.

5- Koh Tachai

Faisant partie de l’archipel des Similan, cette île est un vrai paradis pour les plongeurs. Ses plages claires et sa verdure de rêve attirent de plus en plus les amoureux des excursions. Ceci dit, il faut savoir que ses plages ne dépassent pas les 800 mètres.

6- Koh Similan

Connue aussi sous le nom de Koh Pad, cette île est la plus grande de l’archipel des Similan, ce qui lui a valu l’honneur de donner son nom à l’archipel. Elle fascine les visiteurs par ses formations rocheuses incroyablement jolies.

7- Koh Phangan

C’est surement l’île la plus connue après Koh Lanta. Elle accueille chaque année la Full Moon Party et représente une destination incontournable pour les touristes. Avec une simple recherche vous pouvez tout savoir sur l’île de Koh Phangan tellement elle est célèbre.

 

Un petit bonus : Koh Kood

C’est une petite île de 23 kilomètres de large uniquement et qui reste très peu connue des touristes. Pourtant, elle offre tellement de paysages paradisiaques qu’on ne peut pas ne pas en parler. C’est surtout une destination de détente et on espère qu’elle le restera.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.