21.9 C
Paris
samedi 25 mai 2024
AccueilImmobilierLe prix de l’immobilier dans l’Aude

Le prix de l’immobilier dans l’Aude

Date:

Articles en Relation

Les meilleurs matchs du Championnat d’Afrique ces derniers temps

Le Championnat d'Afrique, également connu sous le nom de...

Quel est l’amplificateur le mieux adapté à un opérateur mobile donné ?

La mauvaise réception des téléphones portables est un problème...

Bac STMG : 5 astuces clés pour réussir ses cours d’économie

Maîtriser les notions fondamentales de l'économie est crucial pour...

Le voyage sportif par excellence : un trek

Le trek est bien plus qu'une simple randonnée. C'est...

Open d’Australie 2024 : Regardez gratuitement en streaming et en direct, même depuis la France !

L'Open d'Australie, ce rendez-vous incontournable du tennis mondial, revient...

L’Aude, ce département qui se trouve dans le sud de la France, fait partie de la région Occitanie. Il est connu pour son patrimoine architectural, ses châteaux bâtis en 1229 ainsi que ses abbayes dont les plus célèbres sont celles de Sainte-Marie de Lagrasse et de Fontfroide. Ce département est très attractif, et depuis quelques années, les prix des biens immobiliers ne cessent de diminuer.

Les prix et la répartition des biens immobiliers dans l’Aude

Si vous prévoyez d’acheter un bien à Aude ou de faire une estimation immobilière, vous devrez avoir une idée précise des prix immobiliers dans ce département. Les tarifs immobilier Aude en date du juillet 2019 sont répertoriés suivant le type de biens qui vous intéresse : appartement ou maison, et ils sont retenus en fonction de la variation du prix par rapport au mois précédent. Le prix moyen au m² des appartements est de 1 661 euros, et pour les maisons, c’est 1 642 euros. Pour la répartition des biens par type, on découvre un taux de 12 % pour les appartements et un taux de 70 % pour les maisons. Toutefois, 66 % des logements disponibles sont des résidences principales.

Où investir ?

Qu’importe la situation géographique, un investissement immobilier est toujours délicat. Le département de l’Aude a ses spécificités concernant son marché immobilier. À Carcassonne et dans ses quartiers, les prix sont en hausse, les investisseurs apprécient cette ville en raison de sa proximité avec Toulouse. Les demandes y sont en augmentation. Tel est aussi le cas à Narbonne, surtout dans les quartiers chics pour trouver un bien de luxe. Les prix peuvent monter très vite, et y investir est une bonne idée, que ce soit dans le neuf ou l’ancien. La notoriété de ces villes est due aussi à leurs attraits touristiques.

Découvrez également Le prêt immobilier à taux fixe : un type d’emprunt à privilégier ?

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.