autorisation et formulaire esta

Le formulaire ESTA (Electronic System for Travel Authorization) ou SEAV (Système électronique d’autorisation de voyage) est un système de renseignement utilisé par le département de la Sécurité Intérieure des États-Unis d’Amérique. Ce programme rendu obligatoire depuis le 12 janvier 2009 permet aux ressortissants des États bénéficiant du Programme d’exemption de visa (PEV) de voyager sur le territoire américain seulement munis d’un passeport. Ce formulaire (I-942) doit être complété en ligne avant le vol en direction des États-Unis. Il comporte des questions visant à établir le profil du voyageur, ses coordonnées et le motif de son voyage. Si ce formulaire n’est pas rempli au préalable, le voyageur risque une interdiction de vol sauf s’il régularise sa situation à l’aéroport de départ.

Cette demande d’autorisation peut se faire sur le site internet de l’US Customs and Border Protection (Agence de protection des frontières). Les conditions à remplir sont les suivantes : votre voyage doit durer moins de trois mois (90 jours) et dans le cadre d’un voyage d’affaires ou de loisirs ; vous devez également être citoyen d’un pays membre du Programme d’Exemption de Visa. Dans un premier temps, vous allez renoncer au statut d’immigrant, c’est-à-dire que l’autorisation de voyage ne vous permet pas de travailler ou de poursuivre des études sur le sol américain. Vous seront ensuite demandés votre nom, prénom, sexe, date, ville et pays de naissance ainsi que le numéro de votre passeport, sa date d’expiration et votre nationalité. C’est donc mieux de remplir l’ESTA en reportant les données inscrites sur votre passeport. Enfin, les noms de vos parents, votre emploi et vos coordonnées vous seront également demandés. Lors de la troisième phase, vous devez expliquer le motif de votre voyage et confirmer que vous ne prenez pas part à des activités terroristes ou de nature illégale. Attention, toute fausse déclaration sur ce formulaire pourrait causer votre expulsion sans préavis. Soyez donc vigilant en remplissant le formulaire esta.

Enfin, après avoir répondu à quelques questions d’admissibilité, la demande sera examinée par un système informatique. Vous serez rapidement informé de la suite que l’US Customs and Border Protection voudra bien donner à votre requête. Si votre autorisation est accordée, vous devrez vous acquitter d’un montant de 14 USD de frais administratifs par personne. Si au contraire votre demande est rejetée, pensez à vérifier l’exactitude des informations saisies et n’hésitez pas à contacter l’US Customs and Border Protection pour obtenir plus de détails sur les motifs de ce refus. Sachez que vous pouvez également demander un visa américain si le motif de votre voyage ne vous permet pas d’obtenir une autorisation de voyage.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.