Carte grise en ligne

La carte grise ou le certificat d’immatriculation est l’identification d’un véhicule, et c’est grâce à elle que ce dernier peut circuler librement. Il faut donc l’avoir sur soi à chaque déplacement. Elle donne des informations sur le numéro d’immatriculation, la marque, le modèle, les données sur le propriétaire et les caractéristiques du véhicule. Actuellement, pour demander une nouvelle carte grise, pour modifier l’adresse indiquée sur ce document ou pour changer de propriétaire, tout se passe en ligne.

La carte grise 100 % en ligne

Si vous souhaitez refaire votre carte grise, vous n’êtes plus obligé d’aller à la préfecture pour faire une demande. En effet, les démarches se passent désormais sur Internet, et ce, depuis le 6 novembre 2018. Seulement en quelques minutes, vous aurez une nouvelle carte grise en passant par les organismes privés gérés par des professionnels du secteur automobile. C’est très rapide et efficace. Pour le coût, cela change selon la démarche. Cela dépend de différentes taxes comme la taxe régionale. Pour changer seulement l’adresse, c’est gratuit jusqu’au quatrième changement. Au cas où vous trouvez que les démarches sont trop complexes, vous pourrez faire appel à un professionnel agréé en allant par exemple sur ce site.

Faire sa carte grise en ligne

Sans bouger de chez vous, vous pourrez avoir votre nouvelle carte grise en moins de 10 minutes. Les sites habilités à délivrer ce document sont disponibles tout le temps, 7h/7 et 24h/24, y compris les week-ends et les jours fériés. Une fois sur un de ces sites, vous devrez créer un compte et remplir les documents Cerfa en ligne suivant votre demande. Vous devrez aussi scanner et envoyer votre ancien certificat d’immatriculation, le formulaire de demande, une photocopie de cession de votre véhicule, la déclaration de cession et un justificatif de domicile. Si tout est validé, vous aurez votre nouvelle carte grise dans votre boîte mail.

Poursuivez votre navigation avec Les solutions pour se débarrasser d’un vieux véhicule.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.